Jim Sullivan – If The Evening Were Dawn

Le label Light In The Attic Records fait oeuvre de salubrité publique en rééditant de fort belle manière les deux disques de feu Jim Sullivan et en publiant If The Evening Were Dawn, un disque qui 10 chansons acoustiques jamais sorties.


On connaissait, grâce à Emmanuel Tellier, la destinée tragique d’Everett Ruess. En novembre 1934, ce jeune poète disparaît avec sa mule dan le désert du Sud de l’Utah.
Quarante-et-un ans plus tard, Jim Sullivan disparaît dans le désert de Santa Rosa, un lieu perdu du Nouveau-Mexique. En guise de mule, Sullivan avait une Coccinelle Volkswagen qui sera retrouvée abandonnée tout comme sa chambre d’hôtel. Le mystère reste encore entier aujourd’hui. Matt Sullivan, le boss de Light In The Attic Records, s’est entiché de cette affaire et a décidé de percer le mystère de cette disparition en menant sa propre enquête. Jim Sullivan a-t-il été enlevé par la Mafia ? Par des extraterrestres ? Aucune réponse n’a été trouvée pour le moment. Pour patienter sagement, on peut écouter et surtout acheter les splendides rééditions des deux albums de ce Californien : U.F.O. paru 1969 et Jim Sullivan paru en 1972 grâce à Hugh Hefner, patron de Play-Boy. A la croisée des chemins entre Neil Young, Bill Fay et Fred Neil, Jim Sullivan n’a écrit que des merveilles.
Ligh In The Attic Records sort aussi If The Evening Were Dawn, un disque qui comprend de versions alternatives de chansons d’U.F.O.. Et tout n’est que ravissement et beauté…

Jim Sullivan: The Story Continues…

Jim Sullivan - If the Evening Were Dawn

If The Evening Were Dawn de Jim Sullivan est disponible chez Light In the Attic Records.
Jim Sullivan - If The Evening Were Dawn

Tracklist : Jim Sullivan - If The Evening Were Dawn
  1. Roll Back The Time
  2. Sandman
  3. Walls
  4. Jerome
  5. What To Tell Her
  6. Grandpa's Trip
  7. So Natural
  8. Whistle Stop / Mama
  9. What Is My Name?
  10. Close My Eyes

Jim Sullivan – If The Evening Were Dawn
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Myriamgendronbyjustinelatour

Le don Gendron

il y a des disques qui sont des cadeaux, Mayday de Myriam Gendron en est un qui une fois écouté vous rend joyeusement triste avec une envie folle de le remettre sur la platine.
Boniver-speyside

Vidéo : Bon Iver – S P E Y S I D E

Ce n’est plus pour Emma mais pour nous tous. Car oui, nous aussi nous avons fait le deuil de beaucoup de choses. Nous avons vieilli, enseveli pas mal de souhaits et d’espoirs. Une étrange acceptation nous a envahis. Pourtant, chaque jour nous trouvons un peu de paix intérieure avec nos proches, c’est la vie et […]

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.