On connaissait, grâce à Emmanuel Tellier, la destinée tragique d’Everett Ruess. En novembre 1934, ce jeune poète disparaît avec sa mule dan le désert du Sud de l’Utah.
Quarante-et-un ans plus tard, Jim Sullivan disparaît dans le désert de Santa Rosa, un lieu perdu du Nouveau-Mexique. En guise de mule, Sullivan avait une Coccinelle Volkswagen qui sera retrouvée abandonnée tout comme sa chambre d’hôtel. Le mystère reste encore entier aujourd’hui. Matt Sullivan, le boss de Light In The Attic Records, s’est entiché de cette affaire et a décidé de percer le mystère de cette disparition en menant sa propre enquête. Jim Sullivan a-t-il été enlevé par la Mafia ? Par des extraterrestres ? Aucune réponse n’a été trouvée pour le moment. Pour patienter sagement, on peut écouter et surtout acheter les splendides rééditions des deux albums de ce Californien : U.F.O. paru 1969 et Jim Sullivan paru en 1972 grâce à Hugh Hefner, patron de Play-Boy. A la croisée des chemins entre Neil Young, Bill Fay et Fred Neil, Jim Sullivan n’a écrit que des merveilles.
Ligh In The Attic Records sort aussi If The Evening Were Dawn, un disque qui comprend de versions alternatives de chansons d’U.F.O.. Et tout n’est que ravissement et beauté…
Jim Sullivan: The Story Continues…
Jim Sullivan - If the Evening Were Dawn
If The Evening Were Dawn de Jim Sullivan est disponible chez Light In the Attic Records.
- Roll Back The Time
- Sandman
- Walls
- Jerome
- What To Tell Her
- Grandpa's Trip
- So Natural
- Whistle Stop / Mama
- What Is My Name?
- Close My Eyes