Il s’ouvrira le vendredi 20 mars sur la péniche Le Fargo avec le désormais incontournable grand garçon, Martin Luminet et La Belle Vie. Il se poursuivra au Jack Jack à Bron pour une soirée très attendue le samedi 21 mars, une création avec Michel Cloup Duo à la musique et Miossec qui interpréteront le texte essentiel, fort et politique de Joseph Ponthus extrait de son premier roman multi primé, À la ligne. Mais on pourra aussi se rendre le même soir à la salle Léo Ferré écouter Clio et Piotki, voyager De l’Autre Côté du Pont avec Paul & Manuel ou encore être Aux P’tits Oignons avec Hélène Grange à Agend’Art. Le mardi 24 mars la MJC du Vieux Lyon accueillera pour un déjeuner concert Karine Daviet, bien connue des lyonnais. Le même soir aura lieu la compétition de l’année, les fameux 24 heures du mot à la salle des Rancy où le talent rivalise avec power point et ses animations de feu. Au même endroit le mercredi 25 mars, jouteront P.R2b et Melba pendant que Franck Bersot émerveillera le Théâtre Sous le Caillou.
La salle Barbara – MJC Montchat permettra le jeudi 26 mars la rencontre de deux univers poétiques, celui de Volo et de Fred Bobin pendant que Sìnge animera le déjeuner concert de la MJC Confluence. Gyslain.N ira jusqu’au bout de ses rêves et des nôtres à la salle des Rancy avec son slam poétique le vendredi 27 mars le temps de midi pendant qu’Aloïse Sauvage viendra renverser le Transbordeur avec ses acrobaties vocales et aériennes après la pop cinématographique de Slogan. Cette année, c’est au Palais de la mutualité que l’on entendra la création de Suissa avec les Enfants des Alaé le vendredi 27 mars et le festival se clôturera le samedi 28 mars sur les accents québécois de Jessy Benjamin et de Damien Robitaille à A Thou Bout d’Chant ou au Périscope avec le rock psyché et sexy de Bandit Bandit avec le D’Artagnan Dimoné et ses mousquetaires de Kursed.
Au total, impossible de ne pas trouver quelque chose à se mettre dans l’oreille dans un lieu près de chez soi. Et comme dit le dicton, « En mars, quand il fait beau, prends ton manteau » et file aux Chants de Mars du 20 au 28 mars 2020.
Et soyez attentifs, bientôt des places à gagner sur SK* !
Plus d’informations : leschantsdemars.com.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLApsKRrr7JPh0twJIVxO82ZI2jRoB_Kk9