Andy Shauf a changé. Il a quitté Regina (Saskatchewan), sa ville natale, pour Toronto et a coupé ses cheveux qui lui donnaient des airs de Kurt Cobain à l’époque de Bleach. On pourrait rétorquer à ses considérations capillaires que Shauf n’a pas changé. Il garde en effet cette sorte de mutisme folk et porte toujours des casquettes. The Neon Skyline est un peu la suite rêvée de The Party. Après l’avoir écouté religieusement pendant des semaines, une question évidente se posait : comment notre nouvel héros va t-il donner une suite à de tels morceaux ?
Shauf nous a donné rapidement une réponse en réactivant Foxwarren, un groupe monté pendant l’adolescence, qui a servi de transition.
Andy Shaud – Neon Skyline
Avec The Neon Skyline, on se retrouve avec Andy dans un bar. Il s’y enquille des verres avec son pote Charlie (verres servis par une certaine Rose) et apprend que son ex est de retour en ville. Ce retour inopiné va être le prétexte pour les onze morceaux de ce nouveau disque. Mélangeant savamment la scénarisation et la poésie, Shauf impressionne encore avec des chansons d’une beauté fascinante. Dans son bar, on ne sert que des alcools fins et subtils. Les tord-boyaux sont proscrits. Pour se faire, notre Canadien préféré a recruté Rob Schnapf (H-Burns, Elliott Smith). Sacrée bonne décision.
Discographie
Andy ShaufAndy Shauf - The Neon Skyline
The Neon Skyline d’Andy Shauf sera disponible le 24 janvier 2020 chez ANTI.
Andy Shauf sera en concert les :
- 13 mars 2020 – Lyon, Épicerie Moderne
- 14 mars 2020 – Bordeaux, Krakatoa
- 6 avril 2020 – Rouen, Le 106
- 7 avril 2020 – Paris, Trianon
- Neon Skyline
- Where Are You Judy
- Clove Cigarette
- Thirteen Hours
- Things I Do
- Living Room
- Dust Kids
- The Moo
- Try Again
- Fire Truck
- Changer