Tu as tout quitté pour la musique. Pourquoi ce choix si radical ? Il y a eu un élément déclencheur ?
Pershanoush : « Tout, pour la musique » y’a un peu de France Gall en moi… Disons que je suis à un moment de ma vie où je ne fais plus les choses à moitié.
Quelle est l’histoire du morceau On and On ?
On and on est mon petit hymne personnel au courage et à la persévérance. C’est une chanson pour tout ceux qui tombent et qui doivent se relever, continuer, faire des choix, parfois difficiles, avancer. C’est une chanson sur l’espoir, sur le futur. Elle est ambivalente, avec des refrains en majeur qui viennent illuminer les couplets plus sombres, à l’image des hauts et des bas de la vie.
Pershanoush – On and on
Comment composes-tu tes chansons ? Est-ce que ta manière de faire a changé depuis tes débuts en musique ?
Et bien oui pas mal en fait. Avant je composais essentiellement au piano. Je m’asseyais à mon clavier et décidais que j’allais créer une chanson, ça venait ou pas. Souvent pas. Et depuis quelques temps je fonctionne différemment. Comme j’ai très souvent des inspirations qui me viennent à des moments complètement inopportuns, genre en faisant mes courses ou dans l’avion, j’enregistre mes idées sur le dictaphone de mon téléphone. Ca donne lieu à des scènes assez comiques où j’essaie de chanter discrètement une mélodie au milieu de la file d’attente à la poste, parce que NE JAMAIS LAISSER FILER UNE IDEE elle ne reviendra plus, et dès que je peux me retrouver devant mon ordi je passe directement aux instruments virtuels pour donner vie à la chanson. Mais quand même mon piano n’est jamais très loin…
On dit que ta musique sonne 90’s. Tu es d’accord avec cela ? Quels artistes des années 90 t’ont marqué ?
Toute ma culture musicale s’est vraiment construite dans ces années là. C’est ma madeleine de Proust la musique des 90’s. J’ai usé les CDs de Garbage, Radiohead, Nirvana, No Doubt, The Offspring, Red Hot Chili Peppers, Chemical Brothers, Morcheeba et tant d’autres sur ma « chaîne HIFI ».
Quels sont tes projets pour 2020 ?
Faire des concerts ! Voir des concerts! Et aussi j’ai envie de mettre une touche française dans les paroles de mes chansons… Au printemps on pourra découvrir une nouvelle facette de Pershanoush !
Top 5 PERSHANOUSH
- Ta bande originale de film préférée ?
- 2) Le disque de 2020 que tu attends le plus ?
- 3) Le producteur de tes rêves ?
- 4) Ton plaisir coupable en musique ?
- <5) Le disque que tout le monde a écouté sauf toi ?/li>
Lomepal. Je sais…
The Social Network.
Ah je sais pas tiens. Je préfère me laisser surprendre par un coup de cœur pour un nouvel artiste je pense.
Will Gregory ou Mark Ronson.
Aucun. J’assume complètement d’adorer Taylor Swift.
#2 de Pershanoush est disponible chez Mangata Music.
Pershanoush - #2
- On and On
- Animal
- Release the Pressure
- Artificial High
- Stupid Girl