Alexandre le bienheureux !

Chaque année, au moment de l'épreuve du bac de philo, une légende urbaine persistante évoque un lycéen qui aurait répondu à la question 'Qu'est-ce que le risque ?'d'une simple phrase : "le risque, c'est ça" et aurait eu une note correcte.

Bien sûr, tout cela est bidon. Par contre si on demande ce qu’est le talent ou qui en a, on répondra facilement Alexandre Astier. Pourquoi ? Car il ne rentre dans aucune case. Humoriste, scénariste, acteur, réalisateur, compositeur, en un mot, un créateur hors normes de Bach à l’Exoconférence en passant bien sûr par Kaamelott dont on attend impatiemment la version cinéma le 29 juillet 2020. Mais Astier est encore plus que tout cela quand il conseille aux étudiants de l’université de Lorraine, « soyez prêt à rater » ou quand il évoque sa vision de l’enseignant. Et notre joie demeure et s’accroît à le voir diriger la musique de l’ouverture de son prochain film à l’auditorium Maurice Ravel de Lyon avec l’Orchestre National de Lyon. Il veut faire « courir un peu plus » cette introduction, les yeux pétillants d’un bonheur quasi enfantin et nous on a hâte de retrouver Arthur et sa cour même si « la patience est un plat qui se mange sans sauce ».

Kaamelott – Teaser

Alexandre Astier – The Eternal Silence

Alexandre Astier – Prelude 15/16

Alexandre Astier – Que ma Joie Demeure

Alexandre Astier – Conseils aux étudiants

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.