Alexandre le bienheureux !

Chaque année, au moment de l'épreuve du bac de philo, une légende urbaine persistante évoque un lycéen qui aurait répondu à la question 'Qu'est-ce que le risque ?'d'une simple phrase : "le risque, c'est ça" et aurait eu une note correcte.

Bien sûr, tout cela est bidon. Par contre si on demande ce qu’est le talent ou qui en a, on répondra facilement Alexandre Astier. Pourquoi ? Car il ne rentre dans aucune case. Humoriste, scénariste, acteur, réalisateur, compositeur, en un mot, un créateur hors normes de Bach à l’Exoconférence en passant bien sûr par Kaamelott dont on attend impatiemment la version cinéma le 29 juillet 2020. Mais Astier est encore plus que tout cela quand il conseille aux étudiants de l’université de Lorraine, « soyez prêt à rater » ou quand il évoque sa vision de l’enseignant. Et notre joie demeure et s’accroît à le voir diriger la musique de l’ouverture de son prochain film à l’auditorium Maurice Ravel de Lyon avec l’Orchestre National de Lyon. Il veut faire « courir un peu plus » cette introduction, les yeux pétillants d’un bonheur quasi enfantin et nous on a hâte de retrouver Arthur et sa cour même si « la patience est un plat qui se mange sans sauce ».

Kaamelott – Teaser

Alexandre Astier – The Eternal Silence

Alexandre Astier – Prelude 15/16

Alexandre Astier – Que ma Joie Demeure

Alexandre Astier – Conseils aux étudiants

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.