Alexandre le bienheureux !

Chaque année, au moment de l'épreuve du bac de philo, une légende urbaine persistante évoque un lycéen qui aurait répondu à la question 'Qu'est-ce que le risque ?'d'une simple phrase : "le risque, c'est ça" et aurait eu une note correcte.

Bien sûr, tout cela est bidon. Par contre si on demande ce qu’est le talent ou qui en a, on répondra facilement Alexandre Astier. Pourquoi ? Car il ne rentre dans aucune case. Humoriste, scénariste, acteur, réalisateur, compositeur, en un mot, un créateur hors normes de Bach à l’Exoconférence en passant bien sûr par Kaamelott dont on attend impatiemment la version cinéma le 29 juillet 2020. Mais Astier est encore plus que tout cela quand il conseille aux étudiants de l’université de Lorraine, « soyez prêt à rater » ou quand il évoque sa vision de l’enseignant. Et notre joie demeure et s’accroît à le voir diriger la musique de l’ouverture de son prochain film à l’auditorium Maurice Ravel de Lyon avec l’Orchestre National de Lyon. Il veut faire « courir un peu plus » cette introduction, les yeux pétillants d’un bonheur quasi enfantin et nous on a hâte de retrouver Arthur et sa cour même si « la patience est un plat qui se mange sans sauce ».

Kaamelott – Teaser

Alexandre Astier – The Eternal Silence

Alexandre Astier – Prelude 15/16

Alexandre Astier – Que ma Joie Demeure

Alexandre Astier – Conseils aux étudiants

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.