Apparus en 2008 avec Trails of the Lonely (Parts I and III), Mark McCausland & Oisin Leech ont tout remporté de l’autre côté de La Manche. A chaque sortie d’un disque des Lost Brothers, la presse tombe en pâmoison, les chroniqueurs sortent leurs meilleures notes et leur tournée affiche complet. En France, ces deux Irlandais ne pourraient pas remplir un Supersonic ou n’auraient même pas leur ticket d’entrée pour L’International. Mais que fout la France ? Elle écoute autre chose.
Il faut se pencher sur le cas des Lost Brothers qui n’ont de cesse de sortir des belles choses et qui font surtout les choses de manière honnête. Naviguant entre deux eaux (comme tout Irlandais qui se respecte), le cœur des Lost Brothers balance entre ses racines irlandaises et le pays de l’Oncle Some. After The Fire After The Rain y a d’ailleurs été enregistré avec Howe Gelb, M. Ward, Tony Garnier (le bassiste de Bob Dylan) et Daniel Schlett.
The Lost Brothers – After The Fire
Les The Lost Brothers se prennent pour les The Everly Brothers. Mais des Everly Brothers qui chevaucheraient dans les Grandes Plaines sur le dos d’une mule. Il suffit de fermer les yeux en écoutant les morceaux de ce disque pour voir les paysages des films de Sergio Leone défiler. Et comme pour Halfway Towards A Healing (leur précédent album paru en 2018), les Lost Brothers font voyager les rêves de Nick Drake dans le grand Ouest américain.
Impressionnant.
The Lost Brothers - After The Fire After The Rain
After The Fire After The Rain des The Lost Brothers est disponible chez Bird Dog Recordings.
- Fugitive Moon
- Medicine Wine
- Eight Hundred Miles
- Six Mile Cross
- After The Fire
- Venus
- Hope Machine
- Ash Wednesday
- Wilderness
- After The Rain
- Glens Of Gortin