17 septembre 2002
Oasis donne enfin un concert parisien. Après des annulations, après les départs de Bonehead (guitariste) et Guigsy (basse), Noel Gallagher tient toujours le gouvernail du navire et tente de trouver une voie et d’emmener son groupe vers un rock plus sage. Le résultat est foutrement moyen. Heathen Chemistry est peut-être le disque le plus faible d’Oasis. Et comme la pochette du disque, Oasis est dans le flou. La tournée européenne de 2002 montre des jeunes vieux (ou des vieux jeunes) tentant de trouver une solution à leur problème et verser dans le dad rock.
Le concert du Zénith de Paris fut du pilotage automatique et Liam Gallagher ne put s’empêcher d’être désagréable. Et on ne pouvait s’empêcher de se dire que ce garçon n’était rien sans son frère.
Liam Gallagher – Once
Discographie
Liam Gallagher21 février 2020
Liam Gallagher remplit le Zénith de Paris à lui tout seul, invite Bonehead à jouer sur scène et donne du baume au coeur à toute une génération. Les gens nés au début des années 2000 se croient dans les années 90 et les gens nés dans les années 80 oublient leur quarantaine approchant. Comme depuis son premier disque solo, Liam Gallagher débute ses concerts à l’heure avec un groupe qui joue serré. Mieux, il a décidé de faire tomber les frontières. Supporter devant l’éternel de Manchester City, il a fait jouer dans son dernier clip Eric Cantona, joueur historique de l’ennemi juré Manchester United. Noel Gallagher avait décidé de bannir des set-lists d’Oasis les morceaux de Be Here Now, il chante Stand By Me ou Do You Know What I Mean ? à chaque concert.
Comme pour son Olympia de 2018, Liam Gallagher est le gardien du temple. Noel est parti chercher son chemin dans des morceaux pop plus ou moins alambiqués. Liam Gallagher reste le même. Depuis 1994 et les sorties des singles de Definitely Maybe, il se voit comme l’ultime rock star. Et hier soir, le scénario était déjà tout tracé. On sait qu’il va s’énerver contre son ingénieur du son, on sait que Supersonic et Wonderwall vont faire entrer le public dans une sorte de communion païenne.
Hier soir, il était le plus fort.
Liam Gallagher - Why Me ? Why Not ?
Why Me ? Why Not de Liam Gallagher est disponible chez Warner.
- Shockwave
- One of Us
- Once
- Now That I’ve Found You
- Halo
- Why Me? Why Not.
- Be Still
- Alright Now
- Meadows
- The River
- Gone
- Rock 'n' Roll Star - Liam Gallagher
- Halo - Liam Gallagher
- Shockwave - Liam Gallagher
- Wall of Glass - Liam Gallagher
- Be Still - Liam Gallagher
- For What It's Worth - Liam Gallagher
- Morning Glory - Liam Gallagher
- Columbia - Liam Gallagher
- Stand by Me - Liam Gallagher
- Once - Liam Gallagher
- The River - Liam Gallagher
- Gas Panic! - Liam Gallagher
- Live Forever - Liam Gallagher
- Acquiesce - Liam Gallagher
- Roll With It - Liam Gallagher
- Supersonic - Liam Gallagher
- Champagne Supernova - Liam Gallagher
- Wonderwall - Liam Gallagher
- Cigarettes & Alcohol - Liam Gallagher