The Orielles – Disco Volador

Le label Heavenly Recordings (Saint Etienne, Mark Lanegan) fête dignement ses trente ans avec la sortie de Disco Volador, le deuxième disque des Orielles qui, on le souhaite, ne sera pas leur second.


Qui a dit qu’il ne se passait rien à Halifax ? Tout le monde. Sauf Esme Dee Hand-Halford qui a décidé de rompre la monotonie de son Yorkshire natal en reprenant à son compte l’héritage du Beta Band et de Stereolab. Depuis 2016, The Orielles a remis son sort entre les mains du label de Jeff Barrett et a décidé de s’affranchir des convenances habituelles. On les avait découverts avec Silver Dollar Moment, un disque au final très sage quand on écoute Disco Volador.

The Orielles – Space Samba (Disco Volador Theme)

The Orielles ont dû récupérer un stock de vinyles de jazz dans un charity shop de Stockport, ville où se situent les Eve Studios dans lesquels ont été enregistrées les chansons de ce nouvel album. Disco Volador est disque d’humeur volatile qui navigue entre free jazz et acid house du début des années 90. Produit par Marta Salogni (Liars, Björk, The Moonlandingz) et de leur nouveau claviériste, Disco Volador propulse nos jeunes héros sur la piste de danse. A nous de suivre désormais.

Disco Volador des The Orielles est disponible chez Heavenly Recordings / [PIAS].

The Orielles - Disco Volador


The Orielles - Disco Volador

The Orielles - Disco Volador

Tracklist : The Orielles - Disco Volador
  1. Come Down On Jupiter
  2. Rapid i
  3. Memoirs Of Miso
  4. Bobbi's Second World
  5. Whilst The Flowers Look
  6. The Square Eyed Pack
  7. 7th Dynamic Goo
  8. A Material Mistake
  9. Euro Borealis
  10. Space Samba (Disco Volador Theme)

The Orielles – Disco Volador
7/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Orielles

La samba des The Orielles

Heavenly Recordings fête cette année ses 30 ans. Le label de Jeff Barrett a signé en trois décennies la crème du rock britannique (Ewdyn Collins, Doves, Beth Orton) et s’offre une nouvelle jeunesse avec The Orielles.
The Orielles

Les Orielles plein les oreilles !

Signés chez Heavenly Recordings et annoncés par le Guardian comme le chaînon manquant entre les Manic Street Preachers et Saint Etienne, les Orielles devraient faire encore plus parler d’eux en 2018.
The Orielles © Neelam Khan Vela

Les jolies boucles d’Orielles

Ces trois jeunes gens originaires de la ville industrielle d’Halifax viennent de publier un titre franchement réjouissant chez Heavenly Recordings. Sugar Tastes Like Salt et ses 8 minutes 24 hypnotisent et impressionnent.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.