[EXCLU] JE Sunde – Sunset Strip

Inspiré par Leonard Cohen et par Crosby, Stills, Nash & Young, JE Sunde fait mieux que tout le monde, double par le droite Steve Gunn et retourne la tête des nostalgiques de Sufjan Stevens avec Sunset Strip, son nouveau single qui précède la sortie d'un nouvel album.


JE Sunde avait fait des merveilles il y a fort quelques années déjà avec les The Daredevil Christopher Wright. Une dizaine de chansons magnifiques, une poignée de critiques dithyrambiques. Et on oublia JE Sunde. A tort évidemment.
Remis en selle par le label Vietnam (O, Chevalrex, Hey Hey My My), cet Américain nous fait parvenir que des belles choses depuis Minneapolis. Après Prince et Paul Westerberg et ses Replacements, Minneapolis héberge en son sein la plus belle plume de l’Amérique.

JE Sunde – Sunset Strip

JE Sunde - Sunset Light

Discographie

Sunset Light de JE Sunde est disponible chez Vietnam/Because.
JE Sunde sera en concert les :

  • 02.04 Angers – Chabada
  • 03.04 Saint Vincent De Tyrosse – Pôle Sud
  • 04.04 Trignac – Festival Folk en Scènes
  • 05.04 Rennes – L’UBU
  • 07.04 Paris – Quai Bourbon (avec Pharaon de Winter)
  • 09.04 Toulon – Festival Faveurs de Printemps
  • 10.04 Mâcon – La Cave à Musique
  • 11.04 Saint Lo – Le Normandy (avec Emily Jane White)
  • 12.04 La Rochelle – La Sirène

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

J-e-sunde-stopcaring

Vidéo : J.E. Sunde – Stop Caring

Après le programmatique You Don’t Wanna Leave It Alone, J.E. Sunde creuse son sillon intimiste avec le deuxième extrait de son futur album, Alice, Gloria and Jon qui sortira en juin 2023.

Plus dans News

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.