[EXCLU] JE Sunde – Sunset Strip

Inspiré par Leonard Cohen et par Crosby, Stills, Nash & Young, JE Sunde fait mieux que tout le monde, double par le droite Steve Gunn et retourne la tête des nostalgiques de Sufjan Stevens avec Sunset Strip, son nouveau single qui précède la sortie d'un nouvel album.


JE Sunde avait fait des merveilles il y a fort quelques années déjà avec les The Daredevil Christopher Wright. Une dizaine de chansons magnifiques, une poignée de critiques dithyrambiques. Et on oublia JE Sunde. A tort évidemment.
Remis en selle par le label Vietnam (O, Chevalrex, Hey Hey My My), cet Américain nous fait parvenir que des belles choses depuis Minneapolis. Après Prince et Paul Westerberg et ses Replacements, Minneapolis héberge en son sein la plus belle plume de l’Amérique.

JE Sunde – Sunset Strip

JE Sunde - Sunset Light

Discographie

Sunset Light de JE Sunde est disponible chez Vietnam/Because.
JE Sunde sera en concert les :

  • 02.04 Angers – Chabada
  • 03.04 Saint Vincent De Tyrosse – Pôle Sud
  • 04.04 Trignac – Festival Folk en Scènes
  • 05.04 Rennes – L’UBU
  • 07.04 Paris – Quai Bourbon (avec Pharaon de Winter)
  • 09.04 Toulon – Festival Faveurs de Printemps
  • 10.04 Mâcon – La Cave à Musique
  • 11.04 Saint Lo – Le Normandy (avec Emily Jane White)
  • 12.04 La Rochelle – La Sirène

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

J-e-sunde-stopcaring

Vidéo : J.E. Sunde – Stop Caring

Après le programmatique You Don’t Wanna Leave It Alone, J.E. Sunde creuse son sillon intimiste avec le deuxième extrait de son futur album, Alice, Gloria and Jon qui sortira en juin 2023.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.