Attention Tjinder Singh aka Cornershop a toujours un coup d’avance sur tout le monde.
En 1992, ce groupe brûlait des portraits de Morrissey devant le siège d’E.M.I. pour protester contre le racisme de l’ex-Smiths. Il y a 28 ans, tout le monde criait au scandale (enfin pas tout le monde…). Mais aujourd’hui, tout le monde applaudit des deux mains Mister Singh.
En 1997, Cornershop décrochait le pactole avec un single en béton armé et décrochait le pactole avec un single en béton armé et invitait Noel Gallagher en 2002 à venir jouer sur le morceau Spectral Mornings. Mieux même… Tjinder Singh invitait sur Lessons Learned From Rocky l To Rocky lll (présent sur Handcream For A Generation, tout comme Spectral Mornings) Paul Mc Guigan aka Guigsy, ex bassiste d’Oasis au repos depuis la fin de la tournée de Be Here Now en 1998.
En résumé, les Cornershop sont des gens d’une classe folle qui ne font rien comme personne et qui écrivent les meilleures chansons de la pop anglaise. Comment résister au vaporeux Everywhere That Wog Army Roam ? Comment ne pas tomber à la renverse entre No Rock Save In Roll ?
Cornershop – St Marie Under Canon
Aussi fort que Bobby Gillepsie (et de gauche, comme lui), Tjinder Singh rebat les cartes et offre un disque multi-culturel fascinant à une Angleterre recroquevillée sur elle-même.
Cornershop - England is a Garden
England is a Garden de Cornershop est disponible chez Ample Play.
- St Marie Under Canon
- Slingshot
- No Rock: Save In Roll
- Everywhere That Wog Army Roam
- King Kongs
- Highly Amplified
- England Is A Garden
- The Cash Money
- Morning Ben
- I'm A Wooden Soldier
- One Uncareful Lad
- Owner
- The Holy Name