5 questions à … Macadam Crocodile

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Macadam Crocodile qui sort un EP live enregistré au Badaboum le 22 mai chez Allo Floride. Car c'est sur scène qu'il faut voir et écouter ce duo pétaradant et dansant, projet électro-rock de Xavier au chant et au clavier (ancien chanteur de Gush) et de Vincent à la batterie et au pad (Izia, Fortune). Et puisque ce n'est pas pour tout de suite, vous découvrirez chaque semaine pendant un mois une session live à la maison dont la première ci-dessous avec Got To Get On Top.

Macadam Crocodile en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Le Badaboum, c’était notre première date en tête d’affiche et le public était vraiment au rendez-vous, la salle était blindée et on enregistrait et filmait le live. C’était l’accomplissement de la première période du groupe.

Discographie

Votre rencontre en tournée ?

L’Impératrice, très bons musiciens & humains! Ils nous ont invité sur quelques dates de leur tournée à faire leur premières parties, on s’est régalé à ouvrir pour eux et on a dansé sur leur live après.

Votre anecdote dans le van ?

On tourne en Peugeot 306, et on a opté pour un GPS à l’ancienne, une bonne vieille carte de France pour respecter ce côté vintage.

Macadam Crocodile – Got To Get On Top -(Confinement Record #1)

Votre EP en quelques mots ?

Enregistré au Badaboum, en public pour capturer l’esprit du live. Les morceaux sont nés en live, on les a peaufinés au gré de la tournée, puis on a finalisé les structures et paroles juste quelques semaines avant la « Rec Party », tout en laissant une part belle à l’impro.

Votre prochain rêve ?

Que le monde se mette réellement à danser ensemble et garder cette liberté dans la musique live qui permet de nous emmener là où nous n’aurions même pas imaginé.

En écoute avec Macadam Crocodile

  1. Neu!Hallogallo
    C’est un titre très trippé, long, parfois, même chiant, mais dont la transe revient toujours te reprendre au galop, parce que hallogallo…
  2. ChicGood Times
    C’est exactement le morceau que tu aurais envie de jouer avec n’importe quel instrument, c’est tellement méga positif et enivrant. Au début du groupe, on avait samplé quelques morceaux de Chic, et on pouvait jammer dessus pendant des heures.
  3. Todd TerjeInspector Norse
    Ah bah la c’est typiquement de la musique naïve, joyeuse et dansante, et c’est exactement la facette de nos différentes personnalités que nous mettons en commun pour Macadam. Avec cette petite touche de profondeur à 3:35…
  4. James BrownMother Popcorn
    On avait également samplé un bout. C’est juste un groove qui invite à la dance, basé sur l’énergie funk des musiciens et où James Brown s’exprime au gré de son ressentit, pas vraiment de paroles, juste des sons qui sortent, le lâché prise total qui libère.
  5. SantanaSoul Sacrifice (1969 Woodstock)
    La puissance, la transe, la transcendance par la musique.
  6. Theo Lawrence & The HeartsHeaven To Me
    On adore sa musique, sa voix, son songwriting. Et en plus c’est un pote :-)
  7. L’ImperatriceLa lune
    Ils nous ont chaleureusement invité sur quelques premières parties, on s’est autant régalé à ouvrir pour eux qu’à danser en les écoutant.
  8. PapoozYou and I
    Super prod, super bien écrit, ils ont à la fois le côté pop qu’on aime et le côté dansant ! Ce sont des copains également.
  9. Isaac DelusionCouleur menthe à l’eau
    Ils ont donné une autre dimension à la chanson d’Eddy, qu’on a adoré.
  10. PoolsideKiss You Forever
    On a passé beaucoup de soirées à danser sur ce titre qui commence à dater… Mais ça nous rappelle une période où on a commencé à se voir souvent pour jammer et qui allait peu à peu donner naissance au groupe.

L’EP live de Macadam Crocodile sort le 22 mai chez Allo Floride.
Macadam Crocodile sera en concert le :

  • Samedi 13 Juin à Bourg (Vie Sauvage)
  • Samedi 15 août à Carelles (Terra Incognita)
  • Jeudi 27 août à Lyon (Festival Woodstower)
  • Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

    Cela pourrait vous intéresser

    couv-event_facebook_851x315

    Croisons le FAIR !

    Crée en 1989 le fair est aujourd’hui le premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en Musiques Actuelles. 5 axes sont privilégiés, une aide financière, des formations professionnelles et artistiques, une aide à la diffusion, un soutien en communication et un accompagnement juridique et en management. Les nom des 7 lauréats […]
    Cabourg 2019

    Cabourg Amour Toujours

    Proust serait-il venu au festival Cabourg Mon Amour s’il avait pu ? Ce qui est certain c’est que l’on trouvera de nombreuses jeunes filles et jeunes hommes en fleur pour cette 7ème édition du festival qui aura lieu les 28, 29 et 30 juin sur la plage de Cap Cabourg.

    Plus dans Interviews

    Louisecombierportrait04b

    5 questions à Louise Combier

    Avant son passage très attendu à la salle des Rancy à Lyon le jeudi 28 novembre, Louise Combier nous parle de ses morceaux du moment.
    Massilia

    Massilia à Massilia !

    Massilia Sound System fête ses 40 ans d’existence en tournée et par un concert gratuit sur le Vieux Port de Marseille le 19 juillet. SK* les a rencontrés au Vercors music festival avant un concert qui s’annonçait dantesque stoppé net par l’orage.
    Cmathieuteissier1

    Rêve éveillé avec Lescop

    Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
    Julienshelter-matthieudortomb4

    5 questions à Julien Shelter

    Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.