For Four Blonddes

Les mystérieux Blonddes sont de retour. Après la parution en 2018 d'un titre prophétique (I Wanna Take You Home Tonight), les revoilà avec un morceau qui donne la clef de la fin de crise. Avec Superman,


Dimanche 5 avril 2020. On apprend que Marianne Faithfull est hospitalisée à cause de ce fichu coronavirus. Bêtement, on replonge dans sa discographie. Et on redécouvre Kissin’ Time, le disque qui avait touché en plein cœur en 2002 les mômes nés dans les années 80. Accompagnée par Etienne Daho, Billy Corgan, Beck ou Jarvis Cocker, l’ex-icône des sixties avait donné le ton et rabaisse encore aujourd’hui le caquet à toute la pseudo concurrence qui rode autour d’elle.
En 2002, certains ne s’étaient pas encore remis du choc que le premier Strokes leur avait donné. Les Blonddes sont de cette trempe. Last Night leur a collé une beigne, ils répondent avec I Wanna Take You Home Tonight.
Mais les Blonddes ont de la mémoire et se rappellent qu’ils ont grandi dans les 90’s. Alors ils ont écrit Superman, un morceau qui aurait eu sa place dans les colonnes de Spin ou de Mojo en 1995.
Dimanche 5 avril 2020. On écoute Superman comme un cinglé en regardant le soleil qui pointe son museau. Un moment parfait.

Blonddes – Superman

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Nadasurf-secondskin

Vidéo : Nada Surf – Second Skin

Toujours populaire Nada Surf ? Ce qui est sûr c’est que l’on retrouve avec bonheur les guitares cristallines et la voix d’éternel adolescent de Matthew Caws sur ce Moon Mirror dont les reflets nous rappellent nos meilleures années.
Hayko-partner

Vidéo : Hayko – Partner

Encore plus secret que les arêtes de poisson de la Croix Rousse, le groupe Hayko file pourtant la gaule avec son ode au tissage de fils de soie amicaux lyonnais.
Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.