De 2006 à 2015, les Other Lives ont vécu à Stillwater (Oklahoma), un trou d’à peine 50 000 habitants perdu au milieu des Etats-Unis plus connu pour être la ville natale du chanteur de Garth Brooks que celle des Other Lives. Sur cette période de onze années, les Other Lives ont publié quatre albums qui avaient le goût de l’eau tiède. Jesse Tabish alternait entre morceaux éclatants et morceaux au final assez convenus. N’est pas Sparklehorse qui veut.
En 2019, Tabish a quitté l’Oklahoma et s’est installé avec sa femme dans la banlieue de Portland (Oregon). En déménageant, il a laissé derrière lui ses rêves de complexité et a décidé, en accord avec Jonathon Mooney et Josh Onstott de simplifier la formule des Other Lives.
Other Lives – Lost Day
L’Oregon n’est pas l’Oklahoma. Les Other Lives jouent sur les terres des Shins, des Decemberists et des Dandy Warhols. Avec une formule folk repose sur l’héritage de Glen Campbell et qui regarde dans la même direction que The National, For Their Love raconte le rêve américain et ses désillusions. Formidable conteur d’histoire, Tabish nous emmène dans sa réalité et fait vœu d’humilité. Other Lives oublie de vouloir changer le cours de l’Histoire et vient sans s’en rendre compte de changer la sienne.
Discographie
Other LivesFor Their Love des Other Lives sera disponible le 24 avril 2020 chez ATO/PIAS.
Other Lives - For Their Love
- Sound of Violence
- Lost Day
- Cops
- All Eyes – For Their Love
- Dead Language
- Nites Out
- We Wait
- Hey Hey I
- Who’s Gonna Love Us?
- Sideways