Marie-France, une belle blonde

Inutile de revenir ici sur le genre de Marie-France puisqu’elle déteste ça. Je me permettrai juste d’emprunter ces mots de Marguerite Duras : « C'est impossible de ne pas être troublé par elle. Tout le monde. Les femmes comme les hommes ».

Marie-France

Les Trois Baudets accueillent donc la chanteuse égérie des années 70 capable de chanter du punk en robe de soirée, elle qui a su au fil des époques se renouveler et n’est jamais tombée en désuétude. Le cadre intimiste de la salle convient parfaitement à Marie-France et ses trois musiciens (Valentine Duteil, François Sabin, Christophe Cravero) qui interprètent les titres issus du dernier album « Mon BB ». Hommage donc à l’actrice culte, on n’est donc plus dans une ambiance glamour que rock pour ces reprises. Marie-France charme rapidement son public et se permet de petits apartés concernant Brigitte Bardot ou Serge Gainsbourg. Marie-France n’imite pas mais s’approprie le répertoire de BB et le restitue avec beaucoup de plaisir et de sincérité. A part « La Madrague » et « C’est rigolo », tous les autres titres sont assez peu connus et nous convient à une incursion un peu rétro et nostalgique. Elle rend également un bel hommage au film « Le Mépris » et sa formidable musique signée Georges Delerue. En ces temps de frimas, Marie-France vient réchauffer nos cœurs d’une bien jolie façon. A noter qu’elle se produit aux Trois Baudets jusqu’au 30 décembre et c’est à 20 heures 30.

Date : 27 décembre 2009

1 réponse sur « Marie-France, une belle blonde »

Les commentaires sont fermés.

Plus dans Concerts (live reports)

Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Photos : Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Lescop fait son grand retour avec un troisième album Rêve parti qu’il a défendu sur la nouvelle scène de La Rayonne à Villeurbanne sous l’œil acéré de Fabrice Buffart.