Attention, grand monsieur. Cet Américain installé à Manchester, avait créé la surprise en 2015 avec How To Die In The North, un disque aux singles imparables. Les gens de Bella Union avaient sûrement écouté les deux premiers disques de ce garçon (parus en 2005 et 2007 chez One Little Indian) et ont attiré dans leurs filets cet ex proche des War On Drugs. Et alors que l’autochtone Badly Drawn Boy fait son grand retour avec un disque d’une nullité confondante, l’expatrié BC Camplight rallume la flamme de la pop à Manchester.
Enregistré avec Adam Dawson (batterie), Francesca Pidgeon (chœurs, saxophone, clarinette), Thom Bellini (guitare), Stephen Mutch (basse) et Luke Barton (claviers, guitare acoustique), ce nouveau disque montre la capacité hors normes à casser les codes de la pop. Abordant des thèmes forts d’une manière crue, Shortly After Takeoff est un long métrage totalement azimuté qui nous emmène sur les chemins personnels de Christinzio via l’autoroute de la pop. Comment ne pas se tordre de plaisir en écoutant les claviers de Shortly After Takeoff ? Comment ne pas pleurer en écoutant Arm Around Your Sadness ?
BC Camplight – Back To Work
BC Camplight signe ici le tome le plus fou de sa trilogie. Et comme toutes les séries, il est fortement recommandé de commencer par le début. Et de conclure par ce final totalement dingue.
Discographie
BC CamplightBC Camplight - Shortly After Takeoff
Shortly After Take Off de BC Camplight est disponible chez Bella Union/PIAS.
- I Only Drink When I'm Drunk
- Ghosthunting
- Back To Work
- Cemetery Lifestyle
- I Want To Be In the Mafia
- Shortly After Takeoff
- Arm Around Your Sadness
- Born To Cruise
- Angelo
17 Mai 2025 | Various Sheffield Venues Sheffield (United Kingdom) | TICKETS |
Dates de concerts fournies par Bandsintown