Avez-vous pensé au premier disque que vous allez écouter en bagnole, les fenêtres ouvertes, sur les routes de l'après, direction Merry Land pour piquer une tête in the lake un samedi soir en prenant son temps, "paisible, à la fraîche, décontracté du gland" ? Cela pourrait bien être British Hawaii d'Hey Hey My My.

Avec British Hawaii (amusant clin d’œil), Hey Hey My My nous propulse en 2007, au temps béni d’un autre Internet, celui des découvertes sur myspace et des concerts en sueur dans des caves lyonnaises (rendez-nous le Citron !). On retrouve nos deux Juju, dix ans après A Sudden Change of Mood et ils sont de bonne humeur avec un disque bourré de mélodies ensoleillées. Liberté, simplicité, limpidité, on est tellement heureux de retrouver ces deux voix et des morceaux qui semblent couler de source. Julien Gaulier explique à RFI, « nous avions peur de perdre la spontanéité ou la naïveté technique de notre premier album. Nous avons craint la faute de goût, l’harmonisation des méthodes de production musicale. Alors nous avons tenté de rester d’éternels débutants. » En 2020, ce n’est plus la chance des débutants mais une expérience acquise en bossant par exemple avec Radio Elvis. Entre les grands espaces de All Alone, la ballade frondeuse Vol au vent ou délicate avec The One I Call, l’évocation féminine illuminée sur Egija ou le tube Plastic Life, British Hawaii vous prend par la main comme le ferait une fille en robe à fleurs qui vous ferait exploser le cœur sur une plage de Santa Marta ou un poteau pour partager une bière en terrasse. On renoue avec bonheur avec Hey Hey My My où tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté.

British Hawaii d’Hey Hey My My est disponible chez Vietnam / Because Music. Le groupe sera en concert le mardi 3 novembre à la Boule Noire à Paris.

Discographie

Hey Hey My My – Egija

Hey Hey My My – Tennessee (in Coro times)

Hey Hey My My – The One I Call

Hey Hey My My - British Hawaii

Hey Hey My My ‎– British Hawaii

Tracklist : Hey Hey My My - British Hawaii
  1. Plastic Life
  2. Egija
  3. Tennessee
  4. Saturday
  5. The One I Call
  6. July
  7. Go To Your Town
  8. All Alone
  9. Vol Au Vent
  10. Bottleman
  11. A Place

Hey Hey My My – British Hawaii
8/10
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Hey hey my my

Friends will be friends

Les amis d’Hey Hey My My seront en concert le jeudi 16 février au Groom à Lyon avec Technopolice, le vendredi 17 février au Fotomat à Clermont-Ferrand avec Pain Noir et le mercredi 15 mars à la Boule Noire à Paris avec Flora Hibberd.
Heyheymymy-restlessmind

Vidéo : Hey Hey My My – Restless Mind

« Quand je regarde la poitrine d’une femme, je vois double » affirmait Jules Renard. Hey Hey My My nous reveille en pleine nuit avec ce Restless Mind agité avant la sortie de leur nouvel album, High Life chez Vietnam le 3 février.
Hey Hey My My - Plastic Life

Vidéo : Hey Hey My My – Plastic Life

Pas très développement durable le nouveau titre de Hey Hey My My mais comme leur dernier album, A Sudden Change of Mood remonte à 2010, le gang des Julien est pardonné surtout à la vision du clip pour Plastic Life.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.