Les Stroppies sont bien vivants !

Coincés entre les (sensationnels) RVG et les (ultra-productifs) Rolling Blackouts Coastal Fever, les Stroppies se voient obligés d'occuper le terrain et sont prêts pour publier Look Alive!, leur deuxième album.


La concurrence est rude en Australie. Chaque semaine apporte son nouvel album. Et Peter Milton Walsh a annoncé son retour pour la fin de l’année. En attendant, on peut écouter le nouvel album des Stroppies, des gens aimables de Melbourne qui rêvent de jangle pop et des Commotions. Leur nouvel album, Look Alive ! a été enregistré à la suite de leur tournée européenne et sonne merveilleusement bien. Et en plus, ils font de jolis clips.

The Stroppies – Look Alive

« Cette chanson, Look Alive a été écrite comme un chant pastoral impressionniste et libre de Melbourne la nuit, et a été inspirée par d’horribles expériences. C’est intentionnellement vague et lyriquement coloré pour ne pas être trop précis. Le clip a été tourné lors de déambulations à travers la ville durant cette crise actuelle du coronavirus. Les rues vides sont une juxtaposition étrange aux thèmes des chansons », raconte Angus, chanteur / guitariste du groupe.

The Stroppies - Look Alive !

Look Alive ! des Stroppies sera disponible le 5 juin 2020 chez Tough Love Records.

The Stroppies - Look ALive !

Tracklist : The Stroppies - Look Alive
  1. Burning Bright
  2. Look Alive
  3. Sorry Soul
  4. Roller Cloud
  5. Holes in Everything
  6. The Aisles of the Supermarket
  7. Enter or Exit
  8. Rigid Men and Conduct Codes

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.