Fire Records n’est pas uniquement le label des anciennes gloires des années 90. Le label anglais a aussi le chic pour signer des artistes qui font plaisir aux nostalgiques des Go-Betweens avec les RVG ou aux gentils frappadingues obnubilés par le Beta Band avec Pictish Trail. Dernière découverte en date : Brigid Mae Power. Sans l’aide de Fire Records, cette irlandaise serait encore bloquée en Irlande (logique) avec des albums au folk très onirique. Il n’en est rien avec des chansons comme Wedding Of A Friend ou We Weren’t Sure.
Brigid Mae Power – Wedding Of A Friend
Avec un son signé Alasdair Roberts, une co-production réalisée par Peter Broderick et des photographies faites par Steve Gullick, Brigid Mae Power peut se lancer tranquillement à l’assaut de l’Europe. Elle est armée d’un beau disque au son délicat. Enregistré de manière analogique à Glasgow avec Alasdair Roberts, Peter Broderick, Brían Mac Gloinn, Stevie Jones et Hamilton Belk, Head Above The Water est le compagnon de route idéal pour les promenades dominicales et pour attendre calmement le disque posthume de Jason Molina.
Discographie
Brigid Mae PowerBrigid Mae Power - Head Above The Water
Head Above The Water de Brigid Mae Power sera disponible le 5 juin 2020 chez Fire Records. Pour les pré-commandes, c’est par ici
- On A City Night
- Wearing Red That Eve
- Wedding Of A Friend
- Not Yours To Own
- I Was Named After You
- We Weren't Sure
- You Have A Quiet Power
- I Had To Keep My Circle Small
- The Blacksmithj
- Head Above The Water