To love is to live respire la colère et les espoirs foutus, les doutes qui mettent par terre, et surtout l’amour, peut-être un peu. Celui qui met debout, celui que l’on ne voudrait voir perdu. Il respire le besoin. Le charnel. Les corps et la peau. La nôtre que l’on voudrait tellement éplucher, recomposer, pour pouvoir enfin juste une fois l’accepter. Et puis celle de l’autre, celle que l’on a tant besoin de toucher. Là, maintenant. C’est une adolescence à vif. Un quatorze février comme une envie de crier. Une Saint Valentin au milieu des coups de pieds. Ceux pour faire mal. Ceux pour plier. Pour dégager le passage vers ce que l’on veut aimer.
https://www.youtube.com/watch?v=QYcVIPQiOpU
Discographie
Jehnny BethSous le décorum de hargne ou de violence, on a toujours du mal à cacher l’enfance. Que l’on a laissée là. Un peu trop seule. On a du mal à cacher nous-mêmes. Notre propre danger. Car on aimerait savoir la dompter, cette lente dérive loin de tout ce que nous n’avons pas réussi à être. La dompter et finalement lui pardonner. Cette enfance, Jehnny Beth la camoufle mal. Le veut-elle seulement ? Cette enfance, To love is to live ne la cache pas. C’est ce S si brûlant, cette apostrophe si dure d’accoler, entre lui et le verbe aimer.
C’est le goût du défi ou de l’impudeur. Celle qui nargue. Mais qui n’arrive pas à masquer le manque, la nécessité du contact. C’est un frisson à l’étroit, un épiderme dressé qui chuchoterait « n’hésite pas ». C’est un bain de minuit improvisé. Moteur encore tournant et phares allumés. Ce serait une route qui brusquement s’arrêterait là. Un film. Le cut. Une pause. La course et le plongeon. L’étreinte précipitée. Comme s’il n’y aurait plus rien, plus loin, au bout. Et qu’ici pourtant, il fallait encore tellement de tout.
To Love Is To Live de Jehnny Beth sort le 12 juin 2020 chez Caroline Records.
Jehnny Beth – Flower
Jehnny Beth - To Love Is To Live
- I am
- Innocence
- Flower
- We will sin together
- A place above
- I'm the man
- The rooms
- Heroine
- How could you
- The french country side
- Human