Mi-décembre le rendez-vous était donné tout près du canal St Martin à Paris avec les cinq Elderberries. La session était prévue initialement en extérieur sauf que ce jour là il faisait 0 degré. J’avais repéré un petit bar sympa dans le quartier qui était… fermé. Solution de secours, on passe devant une pizzeria à la déco flashy rose sixties, le Pink Flamingo qui, elle non plus, n’est pas encore ouverte mais le patron accepte sans hésiter de nous héberger le temps de la session bien que débarquant à sept avec une batterie, guitares et basse, soit de quoi remplir la moitié de la petite salle du resto.
Nos SK Sessions sont en premier lieu une histoire de rencontre humaine, souvent courte car nous avons peu de temps pour nous « apprivoiser » réciproquement et installer une atmosphère de confiance, et lorsque le courant ne passe pas, le résultat s’en ressent le plus souvent. Avec les Elderberries, que j’avais rencontrés lors du tournage de leur clip « It doesn’t really matter » il y a un an, leur simplicité met tout le monde à l’aise et c’est un vrai bonheur de faire une session dans ces conditions.
« Gone Too Far » est donc extrait de leur deuxième album « Ignorance and Bliss » et également de l’album acoustique « Ignorance and Bliss Revisited » sorti en novembre 2009 dont les arrangements appuyés par un ensemble de cordes est un régal à écouter.
Discographie
The ElderberriesThe Elderberries – Gone Too Far
« Don’t You Want Me » est une reprise du groupe pop anglais The Human League ayant sévi au début des années 80 avec ce titre qui trotte dans la tête pour le reste de la journée dès la première écoute…
The Elderberries – Don’t You Want Me (The Human League)
Si vous n’avez pas encore vu The Elderberries sur scène, vous avez une occasion de vous rattraper samedi prochain 9 janvier au Scopitone à Paris, le 22 janvier à l’Espace Tatry à Bordeaux et le 23 janvier à Auch (Le Criart) !
Merci à Audrey, Chris, Jamie, Tom, Ryan, Yann et au restaurant Pink Flamingo pour leur accueil.
Ce que le narrateur ne précise pas c’est qu’entre le petit bar fermé et la solution de secours, il y a eu une bonne trentaine de minutes au pas de course dans le froid :D
Certes on s’en fout mais quand même, c’était sportif.
:D
Dommage pour vous que la pizzeria ait été fermée… car le menu avait l’air tout aussi bon que le fut cette session !
Alors il va falloir s’y habituer à cette nouvelle décennie, mais si The Human League a sévi au début des années 80, le clip est donc toujours aussi agréable à regarder après… 30 ans ;-)
Vous étiez pas en « Bikini » ? ;-)
Qui ça qui ça ? :) Euh… par contre le 31 juillet, je les ai vu en live à Paris Plages, dans le cadre de la battle Clermont-Bordeaux : voilà qui compense bien le fait que je n’ai pas trop le temps de me rendre à beaucoup de concerts en ce moment, et donc à leurs prochaines dates ! Du coup je ne peux qu’appuyer l’incitation d’Alain : allez-y, c’est… comment dire… so rock & roll !!!
D’ailleurs il y a des photos de ce concert : https://www.soul-kitchen.fr/festival-fnac-indetendances-31-juillet :)
Eh oui en effet, je les avais vues récemment ! Par contre c’est curieux, personne ne m’a shooté… et pas davantage le lendemain avec les Stuck !!!
C’est toujours chouette une reprise, merci !! Par contre j’ai moins apprécié le contre jour qui flingue mes yeux .
Excellent la course à 0° pour trouver un abri !!!