Manopolo – Billie

Premier EP pour le duo amiénois. Premier EP avec quatre morceaux qui allie la soul et le blues. Quatre morceaux écrits pendant le premier confinement. Quatre morceaux qui sont autant de rêves éveillés.


Entretien avec les Manopolo qui publient aujourd’hui Billie, un EP pour passer d’excellentes Holidays d’été.

Track By Track

L’EP a été notre solution pour tenir le confinement. Nos journées commençait à 18h et se finissait quelques heures après le lever du soleil. C’est dans ces conditions que Billie a été créé.

Shallot
Le premier son de l’EP vient un peu poser les bases, d’une musique qui était vitale pour nous à cette période. Elle nous accompagnait au réveil, dans nos confections de saveurs (souvent à base d’échalote), avec nos joints d’herbe, et puis nous amenait doucement vers le sommeil. Une solution pour apaiser nos têtes, du bleu comme remède. Il n’y a eu qu’une seule prise pour la voix. La voix tournée vers le micro, les yeux vers le ciel rose de 6 heures du matin.

Discographie

Passer 2 mois dans notre appart, c’était comme passer 2 mois dans une navette, seuls dans l’espace. Perdus quelque part, avec comme seul visuel sur le monde, un écran sur le ciel depuis une fenêtre. De là on s’imagine beaucoup. Toutes les couleurs du ciel nous amenaient des idées et on s’imaginait là haut, entre les étoiles ou sur la Lune.

Manopolo – Shallot

Blue Radio
C’est le son qu’on envoie à nos rêves éveillés, à nos clones de l’espace, qui sont physiquement sur Terre mais spirituellement très loin d’ici.

Last Fly
C’est loin, très loin, encore plus loin. Une autre dimension. Les sens sont déformés. On veut que tout change, que les humains se respectent et respectent la Terre qui nous nourrit. Parfois, on voudrait que les humains disparaissent, que nous disparaissions tous. Un dernier vol.

Bilie
Le morceau qui conclue l’EP, c’est tout pour nous. La mer nous apaise, Billie Holiday nous transcende. C’est l’espace et le temps, les tremblements d’une femme qu’on admire, notre amour pour la musique et notre quête permanente de vibration.

Pour nous, cet EP a libéré quelque chose.
Peut être que ça libérera quelque chose chez les gens.
On espère simplement que ça les apaisera, qu’ils se sentent en paix.

https://soundcloud.com/manopolosound/sets/billie/s-ObO0XvW8u3i
Billie de Manopolo est disponible sur toutes les plateformes digitales.
Manopolo sera en concert les :

  • 19/11/2020, Festival de Thourotte
  • 7/11/2020, La Manekine, Pont Sainte Maxence (avec Kery James)
  • 5/09/2020, l’Ahuri Sound Festival, Candas

Manopolo - Billie

Tracklist : Manopolo - Billie
  1. Shallot
  2. Blue Radio
  3. Last Fly
  4. Billie

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Manopolo

Là haut avec Manopolo

2 juin 2020. La France se dé-confine en douceur et est friande de bonnes nouvelles. Et si l’annonce de la sortie de Billie, le premier EP de Manopolo était la meilleure nouvelle de l’année ?
Manopolo

Beau comme du Manopolo !

Smoothie musical ! Voila les premiers mots qui sortent de la bouche de ceux qui écoutent Manopolo pour la première fois. Smoothie musical de luxe puis que ce duo n’utilise que des ingrédients de première qualité pour ses morceaux. Et surtout, à une époque où tout va plus vite que tout, Manopolo a décidé de […]

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.