Four Tet – There Is Love In You

Four Tet - There Is Love In You Comme dans Alice aux Pays de Merveilles, on entre par une petite porte dans le monde de Four Tet pour son dernier album. Aux sons d’une vieille boîte à musique on se laisse envoûter par les vocaux hantés du bien nommé « Angel Echoes » tout en rondeur et finesse.

Four Tet

Kieran Hebden semble avoir délaissé les expérimentations qui faisaient le sel des ses précédents albums en solo ou en duo avec Steve Reid ou bien encore à l’époque de Fridge sur le défunt label Output. Sa musique y a gagné en clarté et accessibilité et il serait vraiment dommage de passer à côté de son album qu’on pourrait qualifier de post-house. Le single « Love Cry » paru en 2009 laissait augurer du meilleur avec ses percussions entêtantes et sa voix féminine désincarnée. Le reste de l’album est à l’avenant, il est beaucoup question d’onirisme, de mélodies surannées tout en étant profondément actuelles. Four Tet cultive son univers si particulier et ça fait plaisir d’écouter un artiste qui ne cherche pas la consensualité à tout prix afin de ratisser large
Il sera au Social Club le 24 mars 2010.

Sortie : 25 janvier 2010.
Tracklist :
01 Angel Echoes
02 Love Cry
03 Circling
04 Pablo’s Heart
05 Sing
06 This Unfolds
07 Reversing
08 Plastic People
09 She Just Likes to Fight

Discographie

Cela pourrait vous intéresser

Four Tet - 0181

Four Tet – 0181

Petite surprise en ce début d’année, le prolifique Kieran Hebden nous fait cadeau d’un mix inédit de titres composées entre 1997 et 2001, déjà parus ou inédits à ce jour.
Resident Advisor top 2011

RA Top’s 2011

Resident Advisor publie en cette fin d’année son classement des albums, des tracks, des compilations, des labels, des dj’s qui ont fait 2011.
Four Tet/Daphni, Burial + Four Tet + Thom Yorke

Four Tet/Daphni, Burial + Four Tet + Thom Yorke

Hé bien, il semblerait que Kieran Hebden nous revienne en pleine forme printemps aidant. Il nous offre un split single en compagnie de Caribou et un single accompagné de Burial et Thom Yorke.
Route du rock 2009

La route du Rock 2009 : hissez haut !

Les grandes Marées sont pour bientôt mais le WE du 15 aout traditionnellement ce n’est pas la mer qui prend l’homme mais le rock qui prend la route.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.