Caravage
Le combo se décrit sur son affiche comme groupe d’indie rock’n’roll. On ne comprend pas trop le rapport avec la musique pratiquée sur scène qui n’a pas grand chose d’indie, ni vraiment de rock’n’roll. On passe néanmoins un bon moment en leur compagnie, le groupe dégainant plutôt un style tantôt rock tantôt pop plutôt bien ficellé. Les compositions s’avérant intéressantes et même vraiment enthousiasmantes pour certaines. Malheureusement on sent les Caravage encore un peu juste sur scène pour tenir la tension tout le long du set. Un groupe à suivre.
The Blue Van
J’ai découvert The Blue Van il y a un an par le single « Man Up » aussi minimaliste qu’efficace. L’album était une chouette collection de titres rétros mais ne m’avait pas plus marqué que ça. Je m’attend donc à passer un moment sympathique mais sans plus en les voyant arriver sur scène. Mais, OH SURPRISE, dès le premier titre, le groupe électrise la flèche d’or avec un rock’n’roll tendu, incroyablement maîtrisé et complètement jouissif. Les Blue Van se ballade joyeusement sur scène, lèvent leurs guitares et haranguent le public toutes les demi-secondes, le bassiste pète une corde, la change sur scène et reprend le morceaux plus gonflé à bloc que jamais, le pianiste se jette…du piano pour finalement le trimballer dans tous les sens. Bref, un pur moment de rock’n’roll. C’était un vrai privilège d’assister à cette déflagration dans un lieu comme celui-ci. Plus qu’une découverte, une révélation.
bonjour,
Merci pour votre chronique de Caravage à la flèche d’or, un peu sévère mais très juste à mon sens.
Je voulais juste savoir s’il nous aurait été possible de récupérer gracieusement une ou deux photos que vous avez prises au concert, pour mettre sur notre myspace…
Bien à vous, bonne continuation
Carl