Ish Marquez
Silence, sur scène, une personne tourne le dos au public, un roadie qui accorderait la guitare ? Il se retourne et commence à chanter, c’est bien Ish Marquez. Dès qu’il commence à chanter, il semblerait que le style soit un peu poussif. Il ne maîtrise apparemment pas les techniques respiratoires de chant. Il part en sorte de reggae, s’interrompt pour un a cappella, puis reprend sa guitare… le tout dans une rythmique saccadée. Il essaye beaucoup, trop me direz-vous?
Adam Green
Le groupe s’installe, Adam Green entre sous les cris des jeunes filles hystériques et se met à sauter, courir d’un bout à l’autre de la scène – il n’arrêtera pratiquement pas de la soirée, quelle forme il tient ! Pour illustrer ‘Cigarette Burns Forever‘, il serre une main tendue tenant une cigarette. Après ‘Gemstones‘, toujours les yeux exhorbités, il mime le lapin sur ‘Bunny Ranch‘, comme il mimera les goelands ( ?) sur ‘Tropical Island‘.
Discographie
Adam GreenLa suivante, ‘Drugs‘, qui lui va à ravir, d’ailleurs j’aimerai savoir ce qu’il prend, ça a l’air bien sympa : il essaie quand même à un moment de défoncer le sol ( ?) à coup de pied de micro ; mais sans succès.
Il annonce une chanson sur Jesus, ‘Princes Bed’, et j’ai envie de lui lancer qu’il est aux claviers, mais il est déjà sans arrêt interrompu par des fans en délire qui essaient sans cesse de l’attirer à eux. La chanson ‘Emily’ part en pogo incontrôlé et il se décide à surfer les mains tendues désespérément vers lui. Une fois revenu sur scène, il cherche sa ceinture, un jeune homme en veste militaire jaune moutarde la lui rend, pour la peine, ça lui vaudra une valse et un smack d’Adam. Pas perdu sa soirée, l’garçon !
Les musiciens l’abandonnent pour quelques chansons, et je crains le pire, parce que pour l’instant, il a pas vraiment chanté. Mais c’est sur les morceaux acoustiques qu’il se révèle le plus intéressant autant au niveau du chant que des paroles : le vers « When Your Dick’s Only Five Inches Long » sur ‘Give Them Token’ m’a bien fait rire. Il nous raconte d’ailleurs comment il lave ses valseuses dans l’évier… Puis séquence émotion avec ‘Boss Inside’, chanson sur une femme insensible et bonne à rien – Jessica ? demande la foule.
Les musiciens reviennent et les effets hallucinogènes de ses pilules ont du s’estomper, car il a moins d’originalité question choré : alors qu’on approchait les plus grands boys bands, là on en est réduits à des interprétations égyptiennes. Mais la musique est raccord, les chansons sont de plus en plus courtes, les accélérations se plus en plus abruptes – chapeau aux musiciens ! – et Adam Green tient toujours debout.
Un final très réussi : il enlève son perfecto et slam torse nu sur ‘Morning After Midnight‘ et clot le set avec ‘Jessica‘, avec un passage sur ‘Everything I Do‘ de Bryan Adams ! Il revient en peignoir de rocky pour quelques chansons acoustiques, notamment sur les femmes poilues (vive la journée de la femme !) et encore un peu de défouloir dont il a le secret avec ‘Baby’s Gonna Die Tonight‘. Il reviendra après le concert pour signer quelques autographes.
Adam Green – What Makes Him Act So Bad
Setlist : Cigarette Burns Forever / Gemstones / Bunny Ranch / Drugs / Princes Bed / Emily / Carolina / Tropical Island / What Makes Him Act So Bad / Nat King Cole/ Give Them a Token / Bluebirds / Boss Inside / Buddy Bradley / Goblin / Friends of Mine / Stadium Soul / Exp N°1 / Dance With Me / Morning After Midnight / Jessica
Rappel : Lockout / Before My Bedtime / Over the Sunrise / Baby’s Gonna Die Tonight
Photo: mcmortygreen sur Flickr (en Creative Commons)
Bon concert en tout cas, ça change des ptits blasés de Broken Bells la semaine dernière… Dans la setlist, un petit oubli : No Legs, improvisée sur la fin.
Chronique et photos : http://correctit.wordpress.com !
Merci! j’ai laissé un petit commentaire sur ton article à toi ;)
Ouaip, je viens de voir ça ! Je suis arrivé pendant Ish Marquez, j’ai franchement eu du mal à me mettre dedans… Encore un peu de boulot avant de conquérir le monde hein… Tout à fait d’accord par contre, ça fait stand up pour Adam Green : une chanson, une blague, une chanson, un calin dans le public, une blague !
un peter doherty à la flèche d’or mais en drôle!
mais pourquoi cette comparaison avec broken bells?
Parce qu’à Broken Bells, on s’est fait chier, mais alors bien…
ah oui, ça je dis absolument pas le contraire, c’est juste le lien Broken Bells / Adam Green que je capte pas…
Ah, musicalement, y’en a aucun… ^^
C’est juste que, voilà, je demande pas à James Mercer de sautiller dans tous les sens tel un jeune cabri fougueux, mais hier soir on a vu un mec qui fait de la scène depuis 10 ans et qui fait toujours ça comme au premier jour… Broken Bells, musicalement, c’était propre, question émotion/communication/sincérité, on repassera…
Très bon résumé :) Je ne l’avais jamais vu en concert perso (d’aileurs le peu de monde était sacrement agréable) , et vraiment il a un « putain » de vrai charisme… Juste chaleureux, partageant vraiment quelque chose (même malgré mes petits problèmes de comprehension de toutes les suptilités ^^)
Simple petit regret de ne avoir été devant pour pouvoir tater sa superbe musculature … hum !
Très bon concert en tout cas !
tu as oublié « no legs », « computer show » et « mozzarela swastika » dans ta setlist
bon article sinon
xx
Oui, carrément! Merci de le souligner.
C’est juste que dans l’histoire, je me disais que j’avais loupé une marche ;)
Merci! Ca prouve qu’il a improvisé ! :p
Que dire à part « énorme ». Il est aussi à l’aise pour faire le pitre que nous jouer en accoustique et toute sincérité ses magnifiques balades. Je ne m’attendais pas à tant de contact physique avec le public (ahah!). J’avais le sourire en me réveillant le lendemain . Merci M. Green! J’espère qu’il ne tardera pas trop à revenir car je compte bien y retourner…
Wouâââ merci pour le clip bonux !!! Ce matin, j’ai un collègue qui a vu passer une nuée d’oiseaux migrateurs, mais moi je dis : entre ici et le Hiboo, ce programme de résidence annonce magnifiquement bien l’arrivée du printemps… !!!