The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L'oxymore guette la phrase d'ouverture de cette chronique... Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l'australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.


In and Out of the Light peut surprendre. C’est un disque court et qui ne prend pas les mêmes chemins que d’habitude. On peut être surpris, étonné et être pris au dépourvu. Mais il faut faire confiance à Peter Milton Walsh. Depuis bientôt trente ans, cet Australien écrit des chansons entre Londres, New-York et Brisbane. Éternel voyageur, Peter Milton Walsh écrit des chansons puissantes et délicates qui vous font quitter votre quotidien en quelques secondes. Dès les premières notes, vous savez que la main qui tient la plume a payé l’addition pour qu’elles parviennent jusqu’à vous. Le manuscrit original des Cent Vingt Journées de Sodome est marqué par les larmes de sang de son auteur… In and Out of the Light
est mis en musique par des notes de sang. Chaque chanson et tous ses éléments consubstantiels sortent du plus profond des entrailles de Walsh.
Et on se retrouve encore face aux chansons les plus élégantes du monde aux mille pouvoirs pernicieux. Écouter What’s Beauty to So ? ou I Don’t Give a Fuck About You Anymore, c’est se condamner à les réécouter à l’infini, à les chérir la journée et les aduler lors des nuits d’insomnie. Avec Natasha Penot et Antoine Chaperon, The Apartments donnent une suite inespérée à No Song, No Spell, No Madrigal, un album dont une suite paraissait impossible à tout le monde.

The Apartments – Pocketful of Sunshine

Ne te laisse pas surmonter par le mal, mais surmonte le mal par le bien. écrit Saint Paul dans son Épître aux Romains. Peter Milton Walsh a combattu son mal en écrivant des chansons. Qu’il en soit remercié. Et aimé.

Discographie

In and Out of the Light de The Apartments sera disponible le 18 septembre 2020 chez Talitres. Le disque est pré-commande via ce lien.
Attention : le vinyle jaune opaque est uniquement disponible en édition limitée.
The Apartments - In and out out the light

Tracklist : The Apartments - In and Out of the Light
  1. Pocketful of Sunshine
  2. Write Your Way Out of Town
  3. Where You Used to Be
  4. What’s Beauty to Do
  5. Butterfly Kiss
  6. We Talked Through Till Dawn
  7. I Don’t Give a Fuck About You Anymore
  8. The Fading Light

The Apartments – In and Out of the Light
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments

La beauté intacte des The Apartments

The Apartments passe à la vitesse supérieure pour défendre son nouvel album. Des dates de concert ont été annoncées. Peter Milton Walsh vient de lever le voile sur le clip de What’s Beauty To Do?.
The Apartments

The Apartments : de l’ombre à la lumière

En 2015, Peter Milton Walsh mettait fin à des années de silence en publiant No Song, No Spell, No Madrigal chez Microcultures. Il sera de retour à la rentrée avec un nouvel album de 8 chansons publié chez Talitres.
The Apartments

The Apartments, rois de l’Ubu

Après avoir initié toute une génération à la musique de Peter Milton Walsh en rééditant Drift au début des années 2010, Talitres continue de prêcher la bonne parole en s’apprêtant à publier le premier live de The Apartments.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.