The Invisible
La découverte de ce concert, a été la première partie, The Invisible. Une formation minimum, avec un son maximum ! Dès le premier morceau cela a été la surprise, un coup de foudre musical en live. C’est rare ! Quelques morceaux sortent spontanément de l’album « OK », « London Girl » ou « Climate Revelation ». Encore un album qui va rester coincé dans ma platine quelques temps…
Foals
Evidemment tous les fans étaient au rendez vous. Salle comble, sur-chauffée et impatiente de découvrir en live ce fameux nouvel album. Je pense que personne n’a été déçu. Toujours la même énergie, les rythmes syncopés, la batterie résonnante… enfin, le son bien particulier des Foals !
Discographie
FoalsYannis Philippakis, le leader du groupe, nous a fait son « bad boy », comme à son habitude. Mais c’est ça aussi les Foals. Slams sur la foule avec sa guitare, équilibriste sur les crash barrières, ou sur la console son. Il s’est même perdu un moment dans la salle, à la grande surprise du groupe, encore que certainement habitué à ce genre de fantaisie, mais impatient qu’il revienne pour finir le morceau !
Pour finir un petit test de résistance aux chocs à sa guitare !!! Et voilà le concert était déjà terminé ! Un peu frustré par la durée, mais un bon moment de Rock pur et dur !