Outside Royalty
The Cranberries
Malgré quelques soucis de santé ayant forcé le groupe à reporter ce second Zénith de Paris initialement prévu en avril dernier, c’est une Dolores en pleine forme qu’on a vu arriver sur scène. Et heureusement, car son public l’était aussi. La maitresse de cérémonie court de droite à gauche, sautille et danse tout le concert. Il lui suffit de tendre le micro vers son public pour qu’ils chantent en coeur la plupart des titres, ce qui n’a rien d’étonnant quand on se rappelle le succès qu’ont connu The Cranberries de 1992 à 2002 !
Analyse, Salvation, Just my Imagination ont bien sûr été acclamés. J’ai été surpris et heureux de voir autant de monde se lever et chanter, même dans les gradins ! Et sur Zombie, c’est l’apothéose avec tout le Zénith debout. Ce sera la même ovation qui saluera la fin de ce concert bien rock. Même si sa voix n’était pas au mieux – comme elle s’en est excusée à la fin – on ne peut pas dire que Dolores l’ait économisée.
Une belle soirée et un retour bien trippant à mes années lycées avec ce rock qui m’a manqué ces 10 dernières années.
Merci pour ces superbes photos ! Comme toujours elles sont parfaites !
J’aurais trop aimé être là, tain quoi the Cranberries !
D@dou > Merci d’avoir autant apprécié mes photos :)
T’aurais du venir ! Y avait même des places en promo à la Fnac pour 30€ ^^
Mr Eddy, on ne deviendrait pas un habitué du zénith? Très jolies photos, vraiment, et puis les Cranberries c’est toute ma jeunesse ça :) mes préférées : la 5ème et la dernière!
Ah ben les années 90s ont marqués notre génération !
Quant au Zénith c’est pas vraiment ma salle favorite, meme si j’y ai d’excellents souvenirs (lointains) ;)
Je rajouterais pour ma part les clichés suivants : 2-7-11-16 ! Et chez Outside Royalty, la 8, la 4… et la 2 : la grande classe quand même, ces drums innovantes doublement couronnées !!