La playlist de Ropoporose
Un titre trouble et iconique. Un groupe important pour notre maturation musicale et, particulièrement, quelques parties rythmiques.
Une des chansons les plus poignantes de CAN à mon avis, avec bien sûr Thief sorti sur Delay 1968.
Ought est un groupe montréalais signé chez Constellation. Les musiciens représentent quelque chose de fougueux, de déterminé, jamais parasité, et le chanteur a une présence scénique quasi mystique. A voir sur scène !
Il y a quelque chose dans cette chanson que je ne saisis que peu, ce mix fabuleux et cette fragilité qui se mêlent à la perfection.
Une magnifique chanson en français, par un grand chansonnier.
Une collaboration radiophonique entre Daniel Johnston appelant depuis chez ses parents pendant un live de Yo La Tengo chez WFMU, ça ne se refuse pas. Et ça ne s'invente pas non plus.
Arnaud Fleurent Didier est en quelque sorte un ovni, et bénéficie d'une aura mystérieuse pour une certaine scène française. Si nous devions chanter du français ce serait peut-être comme ceci, comme un néo-réalisme accablé de sensibilité.
Les avant-gardistes aux perruques tout droit sorties de Mars Attack. Cette chanson parmi Private Idaho, Planet Claire et Rock Lobster. Il n'y a rien à jeter.
Plus belle chanson d'amour.
Magnifique chanson pop orchestrale avec un quartet aussi lumineux qu'inquiétant sur certaines parties. Elle fait preuve d'une très belle diversité je trouve