Santana
Alors qu’un des plus grands guitariste est au moment même où j’écris ces lignes sur la scène du palais omnisports de Paris-Bercy, je me remémore cette inoubliable soirée de dimanche soir…
Je ne saurai vous dire combien a atteint le mercure ce chaud soir d’octobre, mais je crois qu’il a rapidement grimpé lorsque cet ovni envahit la scène. 63 ans. 63 ans, et pas une ride, du moins sa musique. Des tubes, des tubes et encore des tubes : Soul Sacrifice, Europa, Black Magic Women, Maria Maria, mais pas seulement, car Universal Tone Tour 2010 est l’occasion également de se faire plaisir et d’interpreter les plus grands titres du rock. C’est pourquoi retentira La Grange, Riders On The Storm…
Discographie
SantanaUn concert tout en puissance, section de cuivre à bloc, ampli à lampes bouillants… un peu trop peut-être ? Aucun instrument n’a eu le temps de souffler pendant ces 3 heures de show, entre toutes ces impros et solos. Le public apprécie, acclame, sans bouder les impressionnantes performances des musiciens, mais pourtant certains se lasseront tout de même.
Alors que les Américains de Texas ouvraient en 2005 le Zénith, c’est l’Amérique centrale qui résonnait en 2010, devant prêt de 8 000 personnes devant ce monstre virtuose.
aie aie aie, dire que je me suis fais rembarrer hier à Bercy…