"Les grands-mères ont plus d'influence qu'on ne le pense sur la personnalité de leurs petits-enfants." affirmait Robert Badinter à la sortie de son livre Idiss qui retrace la vie de la sienne fuyant le régime tsariste en 1912.

Pendant que certains se gavent de grosses productions en clip ou dans des stades sans lumière, Louise Combier irradie avec des images naturalistes faites en famille. Cette simplicité qui vient du cœur rayonne dans les mots et les regards, et la tendresse déborde, inonde, submerge ce titre co-filmé avec une grand-mère qui voit tout.

Louise Combier – Printemps

Discographie

Printemps
Le ciel est blanc
D’une terrible opacité
Il nous faudra du temps
Pour fuir l’ombre du voile

Je sens ta main qui tremble
Pourquoi tu ne dis rien
Tu as l’air malheureux
Ton visage est éteint
Je pense à autrefois
Je regarde la ville
Cette ville de l’ennui
Que je connais par cœur
Je l’aimais mieux avant
J’ai hâte d’en partir
Je l’aimais mieux avant
Que nos cœurs se déchirent

Printemps
Le ciel est blanc
D’une terrible opacité
Il nous faudra du temps
Pour fuir l’ombre du voile

Il se met à pleuvoir
Mais où vont les oiseaux ?
Je t’aimerai toujours
Et je suis désolée
Allons nous réchauffer
Et manger quelque chose
Ma main serre la tienne
Je te retrouve enfin
Le ciel est triste et beau
Les lumières s’allument
Et les gens se bousculent
C’est la fin de journée

Printemps
Le ciel est blanc
D’une terrible opacité
Il nous faudra du temps
Pour fuir l’ombre du voile

Louise Combier en concert
22
Fév
2025

Le PIC - Petit Ivry Cabaret

Ivry-sur-seine (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Louisecombierportrait04b

5 questions à Louise Combier

Avant son passage très attendu à la salle des Rancy à Lyon le jeudi 28 novembre, Louise Combier nous parle de ses morceaux du moment.
Louisecombier-jeveuxdanser

Vidéo : Louise Combier – Je veux danser

On ose l’affirmer, on aime Louise Combier. Pourquoi ? parce qu’on la suit depuis ses débuts et qu’on aime sa mue pop. Françoise vient de nous quitter mais Louise réunit les garçons et les filles par la main et elle répand l’amour sur terre et refait le monde.
Louisecombier-nuitscinmatiques

Vidéo : Louise Combier – Nuits Cinématiques

Ce n’est plus une évolution mais une révolution. Louise Combier avec Nuits Cinématiques embrase les nôtres avec ce tube mis en images par Elisa Grosman entre Hopper et Wong Kar-wai.

Plus dans News

Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.
H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.