Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.

Une artiste qui a collaboré avec Olivier Perez aka le génial Garciaphone sur une chanson au titre évident, Notre besoin d’amour est forcément recommandable. Alors on jette rapidement une oreille sur Foravila qui s’ouvre par une merveille, The passenger. Et c’est bien d’un voyage qu’il s’agit ici mais peut être intérieur, pour mieux se ressourcer. Hola Lis mêle la grâce d’une Weyes Blood à la folie douce d’Aldous Harding. On pense parfois à Cate Le Bon qui influence de nombreux artistes. L’album se déploie, majestueux et sensible, oscillant entre l’anglais et l’espagnol. Elle est parfois accompagnée de voix amicales comme celle de Fermí Hererro de Tronco sur Un raig de llum, de Clara Vinyals de Renaldo & Clara sur Shelia, de James Milne de Lawrence Arabia sur Farewell ou encore de Miquel Serra sur El primer moment. On est presque aveuglé par le lumineux On the radio qui nous câline l’échine avec son picking aérien, ses gouttes de piano et cette voix feu follet. I’m here conclue en apothéose et en suspension par une claque de douceur un disque hors du temps ou en tous cas qui le prend pour nous séduire.

Hola Lis – The Passenger

Foravila de Hola Lis est disponible chez El Genio Equivocado / Ultra-Local Records et le 29 septembre chez Les Disques Bleus enregistrements.

Hola Lis - Foravila
Hola Lis - Foravila
  1. The passenger
  2. Shelia
  3. Nueva relación
  4. Un raig de llum
  5. El primer moment
  6. Farewell
  7. Ésser
  8. Time bets on
  9. Party all night
  10. On the radio
  11. I'm here

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.