En France on a notre Bébel, au Brésil, Bebel Gilberto est un trésor national. Elle rend hommage avec son nouveau disque João sorti aujourd'hui chez [PIAS] à son père, le prince de la Bossa Nova disparu en 2019.

Si vous voulez finir l’été en caresses musicales, en doux baisers tendres et affectueux, il vous suffira de glisser João sur votre platine pour mieux dodeliner de la tête et onduler votre corps voluptueusement. » João est une lettre d’amour à mon père. Depuis mon premier album, je n’ai jamais vraiment repris la musique de mon père. Il est temps de présenter au public les chansons de João Gilberto qui m’ont influencée depuis ma naissance ». « On peut pardonner, mais oublier, c’est impossible » écrivait avec lucidité Honoré de Balzac dans Petites Misères de la vie conjugale, pas sûr à l’écoute de ce É Preciso Perdoar.

João de Bebel Gilberto est disponible ce jour chez [PIAS].

Bebel Gilberto – É Preciso Perdoar

Bebel Gilberto - João
Bebel Gilberto - João
  1. Adeus América
  2. Eu Vim Da Bahia
  3. É Preciso Perdoar
  4. Undiú
  5. Ela E Carioca
  6. O Pato
  7. Caminhos Cruzados
  8. Desafinado
  9. Valsa
  10. Eclipse
  11. Você e Eu

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans News

Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.
Throwing-muses

Throwing Muses en jettent encore !

Après le retour de la reine Kim Deal, c’est la princesse Kristin Hersh qui réactive ses Throwing Muses avec un nouveau titre, Drugstore Drastic qui augure d’un nouvel album en 2025 après l’excellent Sun Racket en 2020.
Kimdeal-nobodylovesyoumore1

The big Deal !

Kim Deal échappée des Pixies, des Breeders ou de The Amps sort son premier album solo, Nobody Loves You More le 22 novembre 2024 chez 4AD.