Beatles for sale, the last song

La question n'est plus êtes-vous Beatles ou Stones mais haters ou adorateurs. Now And Then nous fait entendre la voix de John, assurément pas une chanson des Beatles. Et pourtant. Qu'importe si la soupe est bonne ou pas. Ne boudons pas notre plaisir.

Lennon est mort à 40 ans, Paul en a désormais 81. On ne sait pas trop ce que l’on écoute et cela pose évidemment énormément de questions sur l’avenir de la création en général avec l’intelligence artificielle même si ici c’est encore autre chose comme le montre le court métrage qui accompagne la sortie de Now And Then. Donc ce titre date de 1970, il a été travaillé par Paul, George et Ringo pour l’anthologie des Beatles en 1995 mais jamais sorti car l’enregistrement de la voix de Lennon était médiocre. C’est donc en 2022 grâce à Peter Jackson qui a développé un logiciel pour sa somme Get Back et qui n’a pas laissé tomber, il a permis de séparer proprement la voix de John de sa partie de piano. L’enregistrement original a pu reprendre vie et être retravaillé avec la contribution des quatre Beatles (on a ajouté des parties de slide guitare de Georges de 1995) et de Giles Martin, le fils de Georges. Bien sûr, un frisson nous parcoure l’échine quand la voix de Lennon surgit à la 15ème seconde. Quelques larmes surgissent quand il susurre Now and then, I miss you, car oui, il nous manque aussi. Alors on va donner un peu de chance à ce morceau et l’on voudrait davantage de pouvoir au peuple.

Le 10 novembre, les compilations 1962-1966, The Red Album et 1967-1970, The Blue Album sortiront chez Apple Corps Ltd./ Capitol / UMe. Des titres supplémentaires ont été rajoutés sur les deux albums, avec toutes les chansons mixées en stéréo et en Dolby Atmos. Ces nouvelles compilations seront également présentées sous forme de coffret 4CD ou vinyle 6LP (180 grammes) associant Rouge et Bleu.

Discographie

Toutes les informations : thebeatles.com

The Beatles – The last song

The Beatles – Now And Then

I know it’s true
It’s all because of you
And if I make it through
It’s all because of you

And now and then (Ah-ah)
If we must start again (Ah-ah)
Well, we will know for sure
That I love you

I don’t wanna lose you, oh no, no
Abuse you or confuse you
Oh no, no, sweet darlin’
But if you have to go (Go), away (Ah-ah-ah)
If you have to go, well you the reason [?]

Now (Now) and then (And then)
I miss you (I miss you)
Oh, now (Now) and then (And then)
I want you to return to me
‘Til you return to me

I know it’s true
It’s all because of you
And if you go away
I know you could never stay

Now (Now) and then (And then)
I miss you (I miss you)
Oh, now (Now) and then (And then)
I want you to return to me
Now (Now) and then (And then)
I miss you (I miss you)
Oh, now (Now) and then (And then)
I want you to return to me
Now (Now) and then (And then)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Beatles for sale, the last song »

Nous sommes loin du génie créatif du groupe à son apogée. Cette chanson n’a pas vocation à être un tube, mais plutôt une pièce de collection pour les amateurs. Le mieux serait de se rabattre sur un bon vieux vinyle original et poussiéreux.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Cavale

Cavale – Le crocodile, les chouchous et le clitoris

Tout colle. Derrière la confortable banquette émeraude où elle est enfoncée, un crocodile coiffé d’un couvercle de vieille cafetière sur le crâne se donne des airs farceurs ou de joyeux touriste. A sa gauche, deux canards, empaillés comme lui, se disputent la porcelaine d’une tasse toute britannique. Le thé, qui aurait pu s’y trouver, doit […]
John Cunningham

John Cunningham, haut de gamme de la pop anglaise

Après avoir sorti de la cryogénisation Peter Milton Walsh et ses Apartments, le label Microcultures est dans les starting-blocks pour mettre en lumière un autre génie injustement oublié. On vous le donne en mille, il s’agit de John Cunningham. John qui ? John Cunningham. Inconnu au bataillon mon capitaine !
Magnetic North - Prospect Of Skelmersdale

The Magnetic North – Prospect of Skelmersdale

The Magnetic North déménage et quitte les Orcades, îles du nord de l’Écosse d’où est originaire Erland Cooper (le premier tiers masculin du groupe) pour le Lancashire. Le groupe pose ses valises à Skelmersdale, ville nouvelle crée dans les années 60.
Declan McKenna

Declan McKenna a la baraka

Declan McKenna et ses 16 ans vont envoyer Jake Bugg et ses morceaux à la maison de retraite. L’anglais McKenna a gagné le concours du meilleur jeune talent lors du festival de Glastonbury 2015 et s’apprête à publier un EP gorgé de chansons typiquement… anglaises. De festival, il en est encore question en 2016 puisque […]

Plus dans News

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.