Quand le morceau commence, on se dit, encore de l’autotune. Mais quand à la fin de la première minute, la guitare entre en scène, on comprend que cela va prendre une tournure inattendue. La mélodie accroche et Spark prend son envol. On a voulu alors en savoir plus avec une playlist commentée qui va de The Blaze à Last Train en passant par Fuzeta ou The Foals.
Our lights sera en concert à Vannes le 24 novembre et aux Trans Musicales de Rennes (Le Liberté) le vendredi 8 décembre.
Discographie
Our lightsOur lights – Spark
La playlist de Our lights
Obligé de commencer avec Last Train, c’est le groupe qui nous a le plus inspiré lorsqu’on a commencé à jouer ensemble à 17 ans. Leur énergie nous a toujours fasciné. On Our Knees, c’est un condensé de tout ce qu’on aime chez eux.
Delilah c’est le titre sur lequel on danse et on se fait des câlins avec nos potes. Fred Again est l’artiste qui nous a tous les 4 mis d’accord sur notre amour pour la Deep House. On est fans de la façon dont il mixe mélancolie et dance music.
James Blake est un des premiers artistes qui nous a fait plonger dans les synthés analogiques. Le sentiment de plénitude qu’évoque ce morceau ainsi que le sujet abordé nous touchent particulièrement.
Pour la petite anecdote, notre nom vient d’une chanson de leur premier album « Wounded ». BRNS nous a carrément forgé, on a découvert ça à l’adolescence et on a tout de suite été fans. Faire de la pop d’une manière aussi sensible et inédite c’est juste génial. Le groupe s’est arrêté cette année, on a vu leur dernier concert à Bruxelles et c’était dingue !
On les a vu deux fois en concert, on a pleuré les deux fois.
Le plus gros banger à passer en DJ Set, ça donne envie de casser le sol.
Le meilleur tube de Foals. On a hésité avec 'Spanish Sahara', mais le mood qu’il y a dans 'My Number' c’est quand même vraiment trop fort.
La puissance de ce morceau quand même... Fuzeta, c’est un groupe de notre ville, on les a rencontrés en traînant à l’Echonova (la salle de concert de Vannes) et depuis c’est devenu des amis, un peu comme des grands frères.
Un artiste de Brest qui nous a tous touchés en plein cœur. C’est notre petit côté chauvin, y’a beaucoup de choses trop bien qui se passent en Bretagne.
Comment ne pas finir avec elle ? C’est grâce à Charlie XCX qu’on a arrêté́ de se mettre des limites dans notre processus créatif, si on veut mélanger autotune, machines et guitares, on le fait !