Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.

Tamino poursuit son chemin entre chagrin et espoir. Sa voix de miel s’emmêle aux volutes soyeuses de Mitski pour un oracle nous guidant vers un sanctuaire où règne l’amour.

« Deux semaines avant la séance de studio prévue, j’ai eu des doutes sur le fait que la chanson en cours puisse se prêter à un duo. J’ai fait équipe avec mon ami Alessandro Buccellati (SZA, Arlo Parks) chez moi, à New York, où, malgré mes doutes, nous avons écrit la musique de Sanctuary en quelques heures. Le lendemain matin, j’ai écrit les paroles, enregistré une petite démo et l’ai envoyée à Mitski, qui l’a adorée et qui, comme moi, l’a préférée à l’autre chanson. Je lui ai demandé si elle pensait que des changements dans les paroles étaient nécessaires, mais elle l’a aimée telle qu’elle était. Deux semaines plus tard, elle est venue au studio, où elle a écrit de belles harmonies et enregistré sa partie en une demi-journée.

Discographie

J’écris généralement en solitaire et je ne fais appel à d’autres personnes que bien plus tard dans le processus, lorsque les chansons ont déjà une forme. La collaboration avec Alessandro a été une révélation dans la mesure où, pour la première fois, j’ai l’impression que le fait d’écrire en duo aboutit à des chansons qui valent la peine d’être publiées. Sur cet album, Sanctuary est le seul titre issu de cette dynamique de travail. C’est aussi le dernier ajout à l’album. Ces éléments, combinés au fait que la chanson présente une deuxième voix sur un album par ailleurs très personnel, font de ce titre un peu à part. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un morceau essentiel de l’album. Je ne vais pas l’analyser ici, mais il suffit de dire que je ne peux pas imaginer ce disque sans elle. A part ça, c’est aussi un moment de pincement à chaque fois que j’entends la voix de Mitski s’envoler sur Sanctuary, surtout quand je repense à mon séjour à Amsterdam où elle s’est envolée pendant de nombreux jours. »

Every Dawn’s a Mountain de Tamino sort le 21 mars chez Communion Records.
Tamino sera en concert à la salle Peyel à Paris le mercredi 11 mars.

Tamino – Sanctuary

I astray from the signs
They have showed me nothing
But a faint trace in your eyes
Of belief in something
I remain in the burrows
Of the western prairie
I awake in the sorrows
Of the new age glory
It baits me

Oh the maze of the stars
They have led me to none
But the boy with the blue heart
That believed in someone
I reside in thе ruins
Of the sanctuary
Where a man praisеd a woman
And she loved him holy
It shakes me

Is it late where you are (Is it late where you are)
Does my call disturb you
In the peace of your war (In the peace of your war)
In the comfort of the dark
Do you wait for the night (Do you wait for the night)
To wake your dreaming
Do you ache through your fight (Do you ache through your fight)
To keep the past alive
Does it still let you down

Tamino-everydawnsamountain

Tracklist : Tamino - Every Dawn’s a Mountain
  1. My Heroine
  2. Babylon
  3. Every Dawn's a Mountain
  4. Sanpaku
  5. Sanctuary
  6. Raven
  7. Willow
  8. Elegy
  9. Dissolve
  10. Amsterdam

Tamino en concert
16
Avr
2025

Union Transfer

Philadelphia (United States)
TICKETS
17
Avr
2025

Lincoln Theatre

Washington (United States)
TICKETS
13
Mai
2025

Warm-Up Show - OM

Seraing (Belgium)
TICKETS
23
Mai
2025

Kucukciftlik Park

İstanbul (Turkey)
TICKETS
24
Mai
2025

Cermodern

Altındağ (Turkey)
TICKETS
25
Mai
2025

İzmir Arena

Bayraklı (Turkey)
TICKETS
07
Sept
2025

Cirkus

Stockholm (Sweden)
TICKETS
09
Sept
2025

Rockefeller Music Hall

Oslo (Norway)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Taminoangle-sunflower

Vidéo : Tamino & Angèle – Sunflower

Tamino décroche la lune et le cœur d’Angèle pour un doux duo. Mais notre Peter Pan à la voix d’airain est expulsé de neverland et la Sunflower resplendit dans la nuit.
Tamino – The First Disciple

Vidéo : Tamino – The First Disciple

Nous ne sommes pas dans le Naples de Gomorra mais dans un entrepôt abandonné de la banlieue d’Anvers filmé par Bastiaan Lochs et Jonathan Van Hemelrijck. Et la voix de Tamino envoute durant six minutes avec un titre, The First Disciple annonçant son deuxième disque.
Tamino © Fabrice Buffart

Photos : Elia & Tamino @ Club Transbo, Lyon | 4.03.2019

Tamino avait subjugué cet été les Nuits de Fourvière avant le décevant concert de Ben Howard, il avait laissé sans voix les Nouvelles Voix de Villefranche sur Saône cet automne, il a définitivement conquis le public du Club Transbo rempli jusqu’à la gueule pour écouter le charme opérer du nouveau prince de la musique.
Tamino © Fabrice Buffart

Photos : Tamino @ Nouvelles Voix | 13.11.2018

Beaucoup d’amour pour la deuxième soirée du festival Nouvelles Voix en Beaujolais avec le prince des milles et une nuit, Tamino. Retour sur cette soirée avec les images de Fabrice Buffart.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.