Mick Strauss dans la lumière

Quand il ne joue pas avec Astéréotypie, Arthur B. Gillette alias Mick Strauss est sur la route avec son EP, In the Dark sorti en novembre dernier chez Air Rytmo.

2025 sera t’elle l’année où Mick Strauss prendra feu ? Son Bad River malgré ses affres et ses remous nous bringuebale sur des rives que l’on partage intimement. Arthur explique, « au commencement, il y a une rivière. La rivière grandit comme l’amour des amoureux. Ils voyagent à travers des terres dangereuses. Ils sont un mystère l’un pour l’autre. Dans l’obscurité, ils se noient presque, ils perdent le contrôle et perdent leur cœur en mer. À la fin, la rivière a mal tourné, mais les souvenirs sont toujours vivants, de douces chansons qui vous rendent fort. » Le Kung Fu de Douarnenez aime l’obscurité dans ses concerts, cette nuit qui nous appartient à tous, propice à la méditation à l’écoute de ces cinq nouveaux titres faits de nature et d’amour.

Mick Strauss – Bad River

I’ve been the whole word round
Thinkin I’d find safer ground
I know that your were watchin, little one

It all got out hand
I will never understand
We lost our hearts at sea
Little one

In the dark I almost drowned
And i’ll tell you what I’ve found
Everything is true
If you want it to

Bad river (x12)

You were a mystery to me
Said no one of us is free
You went to try your soul
And you lost control

Send me tears so I can cry
Sailing down i95
I know that you are watchin
Little one

In my dreams there are no lies
Only memories alive
Sweet sweet songs that make me strong

Mick Strauss - In the Dark

Mick Strauss en concert
05
Mai
2025

Brotfabrik

Frankfurt Am Main (Germany)
TICKETS
06
Mai
2025

Jazzclub Tonne

Dresden (Germany)
TICKETS
11
Mai
2025

Berghain Kantine

Berlin (Germany)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Boucan © Ariane Ruebrecht

[EXCLU] Vidéo : Boucan – He Ho

Boucan nous offre en exclusivité une petite merveille de film d’animation par Léon Lenclos pour suivre le périple du légendaire John Kairos dans une suite musicale onomatopesque.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.