K-S.H.E – Routes Not Roots

Skylax Records, le label avec les idées larges clôt de façon magistrale les reissues de Terre Thaemlitz époque K-S.H .E avec la sortie ce mois ci de l’intégralité de l’album sorti initialement en 2006 « Routes Not Roots ».

On retrouve ici les titres présents sur les « House Explosion I & II » sortis en fin d’année 2010 plus d’autres tracks. Ils ne sont pas si nombreux les artistes avec les idées larges dont les travaux propulsent la house dans une autre dimension, Terre Thaemlitz, on le sait, fait partie de ceux-là. Et cet album passé quasiment inaperçu lors de sa sortie sort à point nommé pour remettre les pendules à l’heure sur l’essence de la house qu’on n’a jamais autant perverti ces derniers temps. On retrouve sur cet album l’âme des pionniers de Chicago et d’ailleurs, Larry Heard, Marshall Jefferson, Joe Smooth, Farley jackmaster Funk sont ici convoqués pour une orgie sonore. En bon marxiste activiste, Terre Thaemlitz n’oublie pas d’inclure trois pistes parlées très queer.
DJ SPRINKLES / K – SHE – Head (In My Private Lounge, My Pad)

Kami-Sakunobe House Explosion

Cet album parle de la difficulté d’exister en tant que transgenre dans un monde dominé par les hommes, de la difficulté d’être heureux dans un monde qui ignore encore tant de minorités, dans un monde où l’amour est encore malheureusement trop souvent l’équivalent de la mort. Ca nous change de tous les écervelés qui pensent encore que pour faire de la house, il suffit d’avoir du fric, un bon carnet d’adresses et être un bogosse puisque bien sûr, c’est bien connu, la musique c’est une histoire d’hommes…
J’en profite pour passer un petit message personnel à Joseph, une reissue de « Bassline 89 » et de « You? Again? », c’est prévu ou pas ?

DJ SPRINKLES / K – SHE – B2B

2 réponses sur « K-S.H.E – Routes Not Roots »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.