Aller voir Steve Albini en 2012, pour quoi faire ? Hypothèse numéro un : se payer le frisson nouveau riche d’être produit par l’homme derrière Nirvana, les Pixies et PJ Harvey – mauvaise réponse. Hypothèse numéro deux : pour jouer au poker en ligne et causer recettes de cuisine avec le nerd le plus gentil de l’histoire – encore raté, quoique. Hypothèse numéro trois : parce que lorsqu’on souhaite enregistrer un vrai disque de groupe, tout en prises live et jeu serré, le légendaire studio Electrical de Chicago reste encore la meilleure adresse qu’on puisse trouver de ce côté-ci de l’humanité.
Off The map sortira dans les frimas de l’hiver et sera précédé dès la rentrée par 6 Years, un EP en vinyl et digital. Il sortira en édition limitée à 500 exemplaires et comportera quatre titres des sessions avec Steve Albini, dont 3 inédits qui ne figureront pas sur l’album et une démo à télécharger, Stubborn.
Discographie
H-BurnsL’univers boisé d’H-Burns demeure mais le son s’étoffe avec des cuivres à la Beirut et des guitares tendues. Contrairement aux autres artistes qui ont tout donné avec le premier album et sont à la peine par la suite, H-Burns risque bien de livrer un des disques de l’année toujours accompagné dans ses aventures de Jonathan Morali de Syd Matters. Ce nouveau disque sortira sur le nouveau label Vietnam crée par le magazine décalé So-Foot qui n’en finit plus de faire des petits avec So Film pour le cinéma.
H-Burns sera en concert en France à la rentrée, le 14 Septembre à La Bobine à Grenoble pour la release party du EP, le 16 Septembre à la Gare St-Sauveur à Lille, le 11 Octobre au Centre Culturel de Viviers (07), le 19 Octobre à La Laiterie à Strasbourg (avec Hugh Coltman et Baden Baden), le 23 Novembre au Marché Gare à Lyon, le 3 Décembre au Totem à Chambéry, le 7 Décembre au Summum de Grenoble (avec Dionysos), le 13 Décembre au Tremplin à Beaumont (63).