Muse, la suite

Muse
Le groupe britannique revient avec un nouvel extrait de The 2nd Law. Ici pas de "Yes i'm gonna win" en boucle. Juste un retour fidèle au groupe. Un album peut-être prometteur, au final ?

Muse

Après avoir divisé la planète Internet avec un hymne des Jeux Olympiques plutôt surprenant et quelques extraits de dubstep, le trio anglais, qui performera pour les JO de Londres au stade de Wembley, envoie enfin l’entierté de Unsustainable. Si l’on se souvient bien, il n’avait fallu que quelques secondes de cette chanson pour effrayer la moitié de l’armée de fans de Muse.
Le résultat est au final agréablement surprenant. Mélange de genres peut-être déroutant, mais l’opposition orchestral/dubstep y est plutôt réussie. Apothéose lorsque la voix de Bellamy résonne à la fin de la chanson sur fond classique, rappelant un bon Exogenesis. La prise de risque est payante et au final, assez fidèle au groupe.
L’album est à présent en pré-commande sur le site officiel du groupe. Il sort le 1e octobre. Le trio enchaînera un début de tournée, dont quelques dates en France.

https://www.youtube.com/watch?v=2_SJIFfkdN0

Discographie

1 réponse sur « Muse, la suite »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Les Eurockéennes, Belfort, 02/07/2022

Photos : Eurockéennes de Belfort 2022, 2-3 juillet

Les Eurocks 2022 ont connu un orage brutal obligeant la direction du festival à annuler les concerts du jeudi 30 juin et du vendredi 1er juillet pour sécuriser le site. Voici donc les photos des concerts du samedi 2 juillet et de l’ambiance dans le public.

Plus dans News

Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.
Throwing-muses

Throwing Muses en jettent encore !

Après le retour de la reine Kim Deal, c’est la princesse Kristin Hersh qui réactive ses Throwing Muses avec un nouveau titre, Drugstore Drastic qui augure d’un nouvel album en 2025 après l’excellent Sun Racket en 2020.
Kimdeal-nobodylovesyoumore1

The big Deal !

Kim Deal échappée des Pixies, des Breeders ou de The Amps sort son premier album solo, Nobody Loves You More le 22 novembre 2024 chez 4AD.