Déjà le printemps !

Dark Spring
En pleine tempête en plein Paris sans Sandy avec Bruno Julliard (nouvellement nommé adjoint à la Culture, sic !!), le théâtre de la Villette propose Dark Spring du 7 au 24 novembre, un spectacle total. Difficile d'être impartial pour un projet dont j'ai suivi l'idée depuis ses prodromes Nimois, adapter un court récit (autobiographique ? un peu, autofiction ? pas sûr mais oeuvre littéraire magistrale et fascinante), Sombre printemps d'Unica Zürn.


Un spectacle total comme peut l’être un opéra puisque le texte érotico-mortifère lumineux de l’artiste allemande proche d’Henri Michaux et compagne du plasticien Hans Bellmer est déclamé, interprété, vécu intensément, fébrilement sur scène par la hiératique Claude Degliame à la voix enfantine et grave, a été mis en musique par les Coming Soon dans des comptines noires et précieuses et sobrement mis en scène par Bruno Geslin, attiré par les textes déconcertants (Crash de Ballard) et les personnages singuliers (Pierre Molinier dans Mes jambes si vous saviez quelle fumée) où erre Mary Salomé, femme enfant diaphane, double d’Unica Zürn. Le spectacle est joué, chanté, scandé au théâtre de la Vilette tous les jours sauf le dimanche pour seulement 12 euros initialement jusqu’au 24 novembre mais malheureusement jusqu’au 10, suite aux difficultés du théâtre de la Villette. Un album a été enregistré en édition limitée et est déjà disponible sur place et en vente chez Ground Zero (23 rue ste Marthe, 75010 Paris), chez Sober & Gentle et en écoute ici dont ce premier extrait, Woman in love , calypso aquatique coloré que ne renierait pas Steve Zissou.

Coming Soon – Woman in Love

Discographie

Déjà le printemps !
10/10
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Coming Soon - See me through

Au travers des Coming Soon

« On vient de trouver notre batteur et on a du faire quelques balances » s’amuse Billy Jet Pilot et nous, on retrouve les Coming Soon avec bonheur avec ce See me through chanté par Ben Lupus, toujours extrait de leur manifeste pop, Sentimental Jukebox paru sur leur label Kidderminster.
Coming Soon

Vidéo : Coming Soon – In your company

Coming Soon, coming soon puisque c’est le 14 septembre que sortira Sentimental Jukebox le quatrième album du quintette parisiano-annécien sur leur label Kidderminster.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.