Atom™ & Jacek Sienkiewicz
Pour ce faire, ils ont fait appel à, excusez du peu, l’un des musiciens électroniques les plus prolifiques et talentueux de sa génération, Uwe Schmitt et au fondateur du label Recognition, Jacek Sienkiewicz.
Ce sont donc deux visions totalement différentes que nous proposent le teuton et le polonais. Atom™ s’inspire du prélude de « Tristan et Isolde » pour une longue nappe ambiante, pas si éloignée de la musique de Wagner finalement quand on se penche sur le prélude de « Parsifal » par exemple.
Jacek Sienkiewicz, prend le contrepied d’Atom™ et invite ce vieux Richard à rejoindre le dancefloor. Mais attention pas un dancefloor remplie de créatures écervelées, non son dancefloor à lui ressemblerait plutôt à celui qu’on fantasmait un peu à l’époque de la sortie des disques de la série Artificial Intelligence au début des années 90. On retrouve donc ici les fantômes de I.A.O., UP, The Dice Man, Musicology, B12 entre autres. Normal me direz-vous pour un track dont le titre est « The Phantom Of Bayreuth ».