The New Division – Hearts For Sale

The New Division - Shadows
Très peu d'informations sur le net sur ce groupe, et pourtant, il n'en est pas moins à écouter.

Le groupe de LA n’en est pas à un simple coup d’essai ; après un single en juillet 2011, il sort en septembre de la même année l’album Shadows. La voix est relativement puissante, l’instru oscille entre new wave, électro et trip-hop. Ça sonne urbain, c’est doux et agréable à l’oreille. Avec un son propre, le groupe nous a pondu un bel exemple d’électro-pop original qui mériterait davantage d’attention. Entre IamX, New Order, et Depeche Mode, The New Division a sorti il y a un an (novembre 2012) un album quatre titres, Night Escape. Musique posée, elle est parfaite pour les longues nuits d’hiver.

Ecoutez vous-même, Hearts For Sale (Shadows, 2011) :

The New Division – Hearts For Sale

The New Division - Shadows

2 réponses sur « The New Division – Hearts For Sale »

Une contraction de New Order et de Joy Division !
Assurément ils méritent de connaître le meilleur.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Mangoineuphoria-cantbecured

Vidéo : Mango In Euphoria – Can’t Be Cured

On a bien besoin d’un ventilateur durant ce moite été mais celui de Mango In Euphoria n’a pas les mêmes effets que le notre. Il souffle sur ce Can’t Be Cured une énergie débordante et affriolante.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.
Sabrinabellaouel-periodpointblank

Vidéo : Sabrina Bellaouel – Period Point Blank

On vit certainement une période à bout pourtant. Il suffit de regarder autour de soi. Le pistolet sur la tempe. Sabrina Bellaouel vit donc au présent et fête les un an de son premier album Al Hadr sorti chez Infiné, bijou de syncrétisme musical, de pont multiculturel, de sueurs métissées, de spiritualité assumée.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.