The Polyphonic Spree – Aphonie médiatique

The Polyphonic Spree - You Don't Know Me
Tim DeLaughter est un type bizarre. Mais doué. En 1995, il avait réussi à attirer l'attention du monde indé avec I Am an Elastic Firecracker, disque doté de la pochette la plus laide de la décennie. Et il y avait de la concurrence... Mais son aventure avait tourné court en 1999 avec la mort d'un membre du groupe. En 2000, on le retrouve à la tête d'une chorale de 30 personnes. Cette dernière arrive à faire danser des centaines d'Anglais éméchés mais à l'heure de la crise du disque... C'est bonbon pour le cachet. 3 dollars le concert par choriste. Authentique allumé texan, DeLaughter continue à prêcher dans le désert. Avec encore plus d'acuité en 2013.

The Polyphonic Spree

Au début des années 2000, The Polyphonic Spree avait fait sensation. Une chorale de beatniks qui fait la nique aux pénibles Flaming Lips avec des reprises de Nirvana, c’est peu commun. Et assez sensationnel.

Mais en 2013, tout le monde s’en fiche. Alors que ces rigolos viennent de sortir un sacré disque. Celui qu’Arcade Fire n’a pas sorti? Nous ne franchirons pas le Rubicon. Mais tout de même. Il flingue à tout va et on récupère la mise de départ facilement.
Yes It’s True se doit donc d’être dans les classements de fin d’année. Non mais.

On s’excuse par avance auprès des familles: le disque est sorti il y a quelques mois et on vient de tomber sur le dossier. Banzai!
The Polyphonic Spree – You Don’t Know Me

The Polyphonic Spree - Yes, It's True

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « The Polyphonic Spree – Aphonie médiatique »

Oui, il est bien cool cet album. Bon les refractaires aimeront pas. Faut aimer chanter à tue-tête (mais qui n’aime pas ?), les mélodies baroques, mais c’est typiquement le genre de disque qui fait du bien. Et puis rien que pour What Would You Do !

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.
Mue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : MUE – Labyrinthe

MUE nous propose de pénétrer son labyrinthe à la rencontre d’un volatile et non du Minotaure pour mieux s’en échapper avec pour fil d’Ariane une puissante mélodie à la chorégraphie vigoureuse et inéluctable.
Prismshores-holdingpattern

Vidéo : Prism Shores – Holding Pattern

Prism Shores vient de Montréal et leurs rivages fleurent bon les années 90 avec des guitares scintillantes, une voix diaphane pour les amateurs des labels Sarah records, Creation ou Flying Nun Records.

Plus dans News

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.