Patrick Duff

Patrick Duff
Dans les années 1990, le groupe Strangelove était le groupe préféré de Suede (et de Radiohead) et Patrick Duff le protégé de la seringue en chef Brett Anderson. Duff, être fragile et magnétique, a claqué trois disques plus ou moins inégaux sur la table avec son groupe, des singles cinq étoiles estampillés Flood Records et beaucoup de came. Echec commercial et réussite narcotique ont eu raison de l'aventure. Le guitariste Alex Lee alla piger chez Suede et Duff alla pioncer. Depuis quelques années, Duff sort de l'ombre tout en y restant avec des disques solo. Il vient d'annoncer une tournée européenne. C'est jour de fête !

Patrick Duff

A Bristol, il y a François Marry des Frànçois and The Atlas Mountains, les Portishead et Patrick Duff. Ce dernier a brillé des deux cotés de la médaille dans les années 90 dans le sillage de Suede. Et a fini par se brûler tout seul. Comme un grand. Après Strangelove, il revint avec son projet Moon et n’intéressa pas grand monde.
Depuis quelques années, l’odeur de souffre s’estompe et Duff va mieux. Trois albums solo, dont un disque avec Utley de Portishead et aujourd’hui une longue tournée dans les pubs de l’Angleterre et du reste de l’Europe. Sauf la France. On a l’habitude…

Patrick Duff – Poor Old John

Un bon prétexte pour se replonger dans la discographie de Strangelove et de Duff. On recommandera donc son premier disque solo, Luxury Problems, produit par Alex Lee et Adrian Utley, qui nous plonge dans les multiples méandres de sa pensée. Et quand il va bien (c’est un grand mot vu le numéro…), ce type est inattaquable. Pour se convaincre, il suffit d’écouter le morceau d’ouverture, l’excellent Married With Kids.

Patrick Duff - Visions of the Underworld

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Kimgordonxmodelhome-razzamatazz

Vidéo : Kim Gordon & model home – razzamatazz

Elle nous avait déjà provoqué un psychedelic orgasm avec son album The Collective en mars dernier, la queen Kim Gordon balance un nouveau titre sonique et revigorant avec le duo de Washington, model home

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.