Patrick Duff

Patrick Duff
Dans les années 1990, le groupe Strangelove était le groupe préféré de Suede (et de Radiohead) et Patrick Duff le protégé de la seringue en chef Brett Anderson. Duff, être fragile et magnétique, a claqué trois disques plus ou moins inégaux sur la table avec son groupe, des singles cinq étoiles estampillés Flood Records et beaucoup de came. Echec commercial et réussite narcotique ont eu raison de l'aventure. Le guitariste Alex Lee alla piger chez Suede et Duff alla pioncer. Depuis quelques années, Duff sort de l'ombre tout en y restant avec des disques solo. Il vient d'annoncer une tournée européenne. C'est jour de fête !

Patrick Duff

A Bristol, il y a François Marry des Frànçois and The Atlas Mountains, les Portishead et Patrick Duff. Ce dernier a brillé des deux cotés de la médaille dans les années 90 dans le sillage de Suede. Et a fini par se brûler tout seul. Comme un grand. Après Strangelove, il revint avec son projet Moon et n’intéressa pas grand monde.
Depuis quelques années, l’odeur de souffre s’estompe et Duff va mieux. Trois albums solo, dont un disque avec Utley de Portishead et aujourd’hui une longue tournée dans les pubs de l’Angleterre et du reste de l’Europe. Sauf la France. On a l’habitude…

Patrick Duff – Poor Old John

Un bon prétexte pour se replonger dans la discographie de Strangelove et de Duff. On recommandera donc son premier disque solo, Luxury Problems, produit par Alex Lee et Adrian Utley, qui nous plonge dans les multiples méandres de sa pensée. Et quand il va bien (c’est un grand mot vu le numéro…), ce type est inattaquable. Pour se convaincre, il suffit d’écouter le morceau d’ouverture, l’excellent Married With Kids.

Patrick Duff - Visions of the Underworld

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Limiñanas @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Sarakiniko & The Limiñanas @ Transbordeur | 08.04.2025

La fuzz était de sortie au Transbordeur avec la venue des Limiñanas, le meilleur groupe du monde de Cabestany. Marie et Lionel étaient entourés de Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, de Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare, de Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes) à la basse et du fidèle Alban Barate aux […]
Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.

Plus dans Découvertes

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Babynova

Super (baby) nova !

Quand on fait une recherche concernant Baby Nova, on tombe sur des tétines pour bébé. En cherchant un peu mieux, on tombe sur un instagram peu prolixe d’une fille fainéante.
G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.