Saint Motel

Saint Motel - My Type
Les quatre types de Saint Motel ont tout pour agacer. Ils ont le physique requis pour défiler pour Abercrombie & Fitch et ont le pedigree du parfait apprenti banquier de Los Angeles.


Le groupe a sorti un premier disque en 2012 (Voyeur) qui a fait plaisir aux radios américaines. Jusque là, nous étions protégés.
Puis le groupe a publié un EP : My Type. Avec une chanson du même nom. Cette chanson fait oublier tous les préjugés et devrait faire danser toute l’Europe cet hiver. L’Italie et l’Angleterre sont déjà tombées dans leur escarcelle… Abercrombie. A notre tour !

Saint Motel

A/J Jackson, Aaron Sharp, Dak et Greg Erwin sont donc en tournée européenne en ce beau mois de novembre 2014. Une flopée de dates au Royaume-Uni et une seule date en France (à Paris le 09 novembre aux Étoiles avec Joywave) dans le cadre du Howl Festival (nous vous faisons d’ailleurs gagner des places).

Il faut dire que la France n’a toujours pas succombé à ces anciens étudiants de cinéma. Les choses ne devraient pas tarder… Qui peut résister au single en béton armé qu’est My Type ? Pas grand monde. Ces cuivres, ce refrain : un plaisir coupable ultime. A juste titre, France Inter et ses consoeurs viennent de s’emparer de ce morceau.
Les Killers sont morts, vive les Saint Motel. La musique produite par ces quatre types embrassent pas mal de mouvements, de Blondie à Elton John en passant par les… Killers.
Après avoir passé quelques jours à écouter My Type, vous pourrez découvrir les autres morceaux de cet EP jubilatoire.

Saint Motel – My Type

Saint Motel - My Type EP

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Fatdog-peacesong

Vidéo : Fat Dog – Peace Song

Autoproclamé King of the Slugs, la meute Fat Dog déboulera en France pour deux concerts le 4 avril au Trabendo à Paris et le 5 avril au Club-Transbo à Lyon, certainement la dernière occasion de les voir dans des salles à taille humaine.
Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.
Mue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : MUE – Labyrinthe

MUE nous propose de pénétrer son labyrinthe à la rencontre d’un volatile et non du Minotaure pour mieux s’en échapper avec pour fil d’Ariane une puissante mélodie à la chorégraphie vigoureuse et inéluctable.
Prismshores-holdingpattern

Vidéo : Prism Shores – Holding Pattern

Prism Shores vient de Montréal et leurs rivages fleurent bon les années 90 avec des guitares scintillantes, une voix diaphane pour les amateurs des labels Sarah records, Creation ou Flying Nun Records.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.