Tobias Jesso Jr est loin d’être un imbécile

Tobias Jesso Jr
Alors c'est l'histoire d'un mec qui vient du Canada et qui se dit que l'herbe est plus verte au Sud. Bingo. Après un album enregistré en Californie, T.J.J est dans les starting-blocks pour être la révélation de 2015. Après une carrière infructueuse en tant que musicien pour pop star dégueulasse, Tobias Jesso Jr a décidé de publier ses chansons. Comme le dit la vieille maxime : " On n'est jamais si bien servi que par soi-même." La chose se vérifie ici aussi. Voici donc le rejeton de Randy Newman et de Ron Sexsmith qui vient frapper à la porte.

Déjà ce nom : Tobias Jesso Jr. N’importe quel scénariste de série B voudrait un héros qui s’appelle Tobias Jesso Jr. N’importe quel publicitaire voudrait un spot pour placer un produit du nom de Tobias Jesso Jr. Une bouteille de gin Tobias Jesso Jr. De la pâte à dentifrice Tobias Jesso Jr. Tout a de la gueule avec un nom pareil.

Armé de son piano, Tobias Jesso Jr arrivera pour le printemps 2015 avec son premier album, le dénommé Goon.
L’entrebâillement autorisé par son label True Panther laisse pantois. Les trois premières chansons sont somptueuses. On pensera à Randy Newman, à Elton John ou à Mark Linkous.

Tobias Jesso Jr – Hollywood

Il n’a pas dû falloir longtemps à l’ex Girls Chet White pour se convaincre de produire l’album de la Frisette chez lui à San Francisco. D’autant qu’il n’est pas le seul à vouloir venir se régaler. Patrick Carney (The Black Keys) a senti le potentiel à Nashville tout comme Ariel Rechtstaid à Los Angeles. Ces deux derniers produisent quelques titres de Goon.

Les charognards volent toujours aussi de la chair fraiche…

Tracklist : Tobias Jesso Jr - Goon
  1. Can't Stop Thinking About You
  2. How Could You Babe?
  3. Without You
  4. Can We Still Be Friends?
  5. The Wait
  6. Hollywood
  7. For You
  8. Crocodile Tears
  9. Bad Words
  10. Just A Dream
  11. Leaving LA
  12. Tell The Truth

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.
Mue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : MUE – Labyrinthe

MUE nous propose de pénétrer son labyrinthe à la rencontre d’un volatile et non du Minotaure pour mieux s’en échapper avec pour fil d’Ariane une puissante mélodie à la chorégraphie vigoureuse et inéluctable.
Prismshores-holdingpattern

Vidéo : Prism Shores – Holding Pattern

Prism Shores vient de Montréal et leurs rivages fleurent bon les années 90 avec des guitares scintillantes, une voix diaphane pour les amateurs des labels Sarah records, Creation ou Flying Nun Records.

Plus dans News

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.