The Lilac Time à l’heure allemande

The Lilac Time - No Sad Songs
Le mois d'avril 2015 sera donc le mois du retour des héros perdus de la pop anglaise. D'un coté Bill Fay et son deuxième disque en moins de trois ans, de l'autre The Lilac Time, la chimère des frères Duffy et leur premier album depuis 8 ans. Depuis 1986 ces deux-là distillent une pop matinée de folk d'une rare élégance (comme leur succès). La preuve avec The Paradise Circus paru en 1989 et ses petites confiseries que ne renieraient pas les fans de Belle and Sebastian et consorts.

Désormais hébergés chez les allemands de Tapete Records, Stephen Duffy et ses Lilac Time publieront No Sad Songs le 03 avril 2015. Enregistré dans les Cornouailles, No Sad Songs nous est décrit comme une petite merveille par le site du label. On n’en demandait pas temps et nous voulons volontiers bien croire le teuton…

The Lilac Time - No Sad Songs
The Lilac Time – No Sad Songs

Les trois extraits disponibles montrent toujours cette élégance anglaise et ce savoir-faire britannique.
A suivre donc.

The Lilac Time – The Lilac Time – Prussian Blue (Snippet)

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « The Lilac Time à l’heure allemande »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Half asleep © Thomas j Jean Henri

La belle endormie

Half Asleep nous offre en avant première son sixième album, The Minute Hours | Les Heures Secondes à paraître le 4 avril chez Humpty Dumpty Records / three:four.
02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Dsire-rflexionsouslapluie

Vidéo : Desire – Réflexion sous la pluie

Comme beaucoup, nous avions découvert Desire avec Under Your Spell dans Drive, puis avec la reprise de Bizarre Love Triangle de New Order. On s’était ensuite échappé dans l’univers du Giallo avec Escape en 2022, cette année le duo montréalais revient avec Games People Play le 21 mars toujours chez Italians Do It Better Music.

Plus dans News

Half asleep © Thomas j Jean Henri

La belle endormie

Half Asleep nous offre en avant première son sixième album, The Minute Hours | Les Heures Secondes à paraître le 4 avril chez Humpty Dumpty Records / three:four.
Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Babx - Amour Colosse Cnanda Gonzague

Colossal Babx

Chevaleresse ouvre le nouvel album de Babx, amour colosse chez La Familia le 4 avril et l’on galope dans les plaines gainsbouriennes.