L'Empereur est de retour. Napoléon a eu l'île d'Elbe, Peter Milton Walsh l'Australie. Napoléon revint régner Cent Jours ; Peter Milton Walsh reviendra régner Sept Nuits dans autant de villes françaises.


Napoléon avait ses Maréchaux d’Empire avec Emmanuel de Grouchy et Michel Ney, Peter Milton Walsh a ses fidèles généraux avec un autre Emmanuel et Pascal Blua. Ainsi, la Vieille Garde des 49 Swimming Pools d’Emmanuel Tellier ouvrira pour les Apartments. Quant à Blua, il assure le design de l’affiche de la tournée.
Comme Napoléon, Peter Milton Walsh retournera sur une île. Sauf que l’exil de Walsh se fera après sept grandes victoires et non pas à cause d’une petite défaite..

On ne reprochera pas à Tellier de manger des fraises et de ne pas arriver à temps lors des concerts des Apartments. En effet, les 49 Swimming Pools vont ouvrir pour l’Australien préféré des gens de bon goût.
Le French Tour de Peter Milton Walsh passera donc par sept salles qui ne se rendent peut-être pas encore de la chance qu’elles ont.
Ce qui est sûr, par contre, c’est que les salles qui n’ont pas booké l’animal vont s’en mordre les doigts…

La tournée des Apartments passera par :

  • Le Théâtre de Saint-Lô le 19 septembre 2015
  • Le Kalif de Rouen le 20 septembre 2015
  • Le Grand Mix de Tourcoing le 22 septembre 2015
  • La Gaïté Lyrique de Paris le 23 septembre 2015
  • L’Ubu de Rennes le 24 septembre 2015
  • Le Temps Machine de Tours le 25 septembre 2015
  • La Carène de Brest le 26 septembre 2015

The Apartments – Twenty One

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Le sacre des Apartments »

A GREAT BIG HAND TO EMMANUEL, PETER AND BANDS FOR THE BREST GIG LAST SEPTEMBER

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Le spleen de From Your Balcony

Nicolas Swierczek et ses From Your Balcony viennent de publier un grand disque. Avec pour allié le temps, cet élément que l’on préfère dérouler à tout-va plutôt que de le laisser travailler, ce groupe lillois laisse libre cours à sa mélancolie et poursuit un idéal pop qu’il arrive à atteindre.
Olivier Rocabois - Goes Too Far

Olivier Rocabois – Goes Too Far

Olivier Rocabois fait feu de tout bois pour dépasser par la droite Neil Hannon sans le prévenir et laisser tout penauds les frères Brewis de Field Music.
The Apartments

La beauté intacte des The Apartments

The Apartments passe à la vitesse supérieure pour défendre son nouvel album. Des dates de concert ont été annoncées. Peter Milton Walsh vient de lever le voile sur le clip de What’s Beauty To Do?.
The Apartments - In and out out the light

The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L’oxymore guette la phrase d’ouverture de cette chronique… Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l’australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.