Tiens voilà les rigolos de l'été... Strange Wilds ou comment ne pas se fier à la qualité de la pochette du disque en question et au goût peu subtil des photos dédiées à la promotion du groupe toujours en question. Strange Wilds ou le groupe qui fait se poser des questions à l'auditeur.


En effet, la pochette de leur premier disque (Subjective Concepts) est d’un goût peu sûr quant aux photographies dédiées à la promotion de ces Américains… Que dire ? Le responsable marketing de Sub Pop a validé ? Ah bon. Bon.
Mais les Strange Wilds ont des bonnes chansons, c’est bien là l’essentiel.

Donc Strange Wilds. C’est trois types viennent d’Olympia, ville anonyme de l’État de Washington et sont signés chez Sub Pop.
Un trio, une ville de l’état de Washington, Sub Pop Records, de la musique que l’on qualifiera de hardcore accompagnée d’un soupçon de pop… Qui a dit Nirvana ? Qui a dit Bleach ?
Subjective Concepts mélange donc au shaker At The Drive In, Devo et un zeste de pop.

Strange Wilds – Pronoia

Strange Wilds - Subjective Concept

Tracklist : Strange Wilds - Subjective Concept
  1. Pronoia
  2. Starved For
  3. Autothysis
  4. Don't Have To
  5. Egophillia
  6. Oneirophobe
  7. Disdain
  8. Pareidolia
  9. Terrible
  10. Lost and Found
  11. Outercourse

Subjective Concept de Strange Wilds sera publié le 21 août 2015 (Sub Pop Records/PIAS).

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.
Throwing-muses

Throwing Muses en jettent encore !

Après le retour de la reine Kim Deal, c’est la princesse Kristin Hersh qui réactive ses Throwing Muses avec un nouveau titre, Drugstore Drastic qui augure d’un nouvel album en 2025 après l’excellent Sun Racket en 2020.
Tessparks-runninghometosing

Vidéo : Tess Parks – Running Home To Sing

Le rêve californien de Tess Parks se poursuit avec un disque, Pomegranate né dans la confusion : « J’avais l’impression de ne plus jamais vouloir faire de musique. À quoi bon chanter ? Tout était inutile. »

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.