Avec Currents, Tame Impala réalise ce que les deux de MGMT n’ont jamais su faire mais n’arrive pas à la cheville de Deserter’s Songs de Mercury Rev. Nous voilà bien ennuyés pour le coup…
Il nous facilite pas la vie le Parker.
Premier problème de Currents : sa pochette.
Signée Robert Beatty, elle peut surtout signer l’arrêt de mort de Currents. L’auditeur, terrorisé par celle-ci, peut facilement passer son chemin et aller compter fleurette ailleurs.
Discographie
Tame ImpalaDeuxième problème : la triplette Let It Happen, The Less I Know The Better et ‘Cause I’m A Man.
La musique de l’ami Parker se caractérise par un manque de modestie chronique et toise la concurrence d’un regard dédaigneux. Quand on adopte cette attitude, il faut en avoir les moyens. Et c’est là où le bat blesse… Currents est comme un mauvais disque de New Order : les singles cachent la misère.
Let It Happen, morceau à rallonge idéalement placé au début du disque, fait la nique aux inoffensifs The Flaming Lips et fait du Mercury Rev à la sauce LSD de Sydney.
The Less I Know The Better, morceau disco funk glacial est le pendant triste du tube de Pharrell Williams et ‘Cause I’m A Man nous rappellera les heures d’Innerspeaker. Dave Fridmann, si tu nous vois…
Troisième problème : le reste du disque. Quel ennui !
Le nouveau prince (avec ou sans la majuscule, c’est selon) australien rend une copie impeccable au niveau de la production mais a oublié d’écrire des chansons.
The Moment et Eventually gonflent éventuellement un moment et agacent. Et le reste ? Il ne se passe rien ou pas grand chose. On assiste à une démonstration de force bien vaine…
Quatrième problème : comme nous n’aimons pas les problèmes, nous retournons écouter l’album de Melody’s Echo Chamber.
Cinquième problème : la note. Une étoile pour chaque single. Trois sur cinq. A part la triplette, ça ne vaut pas tripette.
Tame Impala – Cause I’m A Man
Tame Impala - Currents
- Let It Happen
- Nangs
- The Moment
- Yes I'm Changing
- Eventually
- Gossip
- The Less I Know The Better
- Past Life
- Disciples
- Cause I'm A Man
- Reality in Motion
- Love/Paranoia
- New Person; Same Old Mistakes
Currents de Tame Impala est sorti le 17 juillet 2015.
Les Tame Impala seront en concert au Festival Rock En Seine le 28 août 2015 (Paris).